
Willy Sagnol : “La confrontation la plus importante pour le club”
Le coach bordelais sait l’enjeu de la double confrontation avec le FC Kairat Almaty.
Le coach bordelais sait l’enjeu de la double confrontation avec le FC Kairat Almaty.
Willy, quels enseignements avez-vous pu tirer de votre adversaire Almaty ?
Ce n’est pas des Championnats que l’on a l’habitude de regarder. On a une idée plutôt claire de l’adversaire que l’on va rencontrer. Ils ont une densité athlétique supérieure à Larnaca. Cette équipe a peut être moins d’aptitude à prendre le jeu à son compte, mais peut savoir le faire sur certaines situations.
Comment qualifiez-vous ce rendez-vous dans la saison des Girondins de Bordeaux ?
Pour le club, c’est le match, la confrontation la plus importante de la saison. Tout le monde en est conscient. Quand vous vous battez toute une année pour jouer une Coupe d’Europe, il faut ensuite aller au bout. Et puis cette Ligue Europa, c’est une belle vitrine pour le club, pour les joueurs.
Justement avec la suspension de Clément Chantôme (pour les deux matches), cela vous contraint à revoir votre système au milieu…
Oui et ça va simplement donner la possibilité à un autre joueur de se montrer à ce niveau là et de montrer qu’il peut y avoir une concurrence saine au sein des Girondins. Le temps des essais est terminé et on n’a pas le luxe de pouvoir se projeter sur l’avenir.
Un mot sur Omar Gaber, le jeune international égyptien qui est à l’essai. C’est une opportunité pour Bordeaux ?
Ce n’est pas l’endroit pour l’évoquer, mais il va rester quelques jours avec nous, on pourra en parler un peu plus la semaine prochaine.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au nouveau Stade à Bordeaux suivre @olivierschwob