
André Poko : “J’aime les duels”
Confirmation de ce début de saison, André Poko profite des absences et des blessures pour se faire une place dans le onze girondin. Avec bonheur
Confirmation de ce début de saison, André Poko profite des absences et des blessures pour se faire une place dans le onze girondin. Avec bonheur
Face à Almaty, on a senti un peu de fatigue hier, pour toi aussi l’enchainement des matches se fait ressentir …
Moi ça va, hier j’avais encore envie de courir. Je voulais aller de l’avant. Collectivement il faut faire les efforts. Après c’est en fonction des capacités de chacun.
Jouer sur le côté droit, c’est une nouvelle position pour toi…
Oui, mais pour moi c’est comme s’il n’y avait rien de nouveau. Moi, si je peux apporter un plus à l’équipe, ça me va. Le coach me demande de me projeter un peu plus, j’applique ses consignes. J’aime bien me retrouver dans la surface. Il me reste maintenant à concrétiser et à m’améliorer devant le but. Je sais que je dois encore travailler dans ce domaine. C’est un objectif que je me suis fixé : marquer plus de buts cette saison.
Willy Sagnol, le coach parle souvent de toi comme son bon soldat. Ça te plaît ?
Oui, ça me va, j’aime bien me « battre ». J’aime les duels. Après il m’arrive aussi de faire des gestes techniques (sourire).
Un mot sur Nico Pallois qui prend une nouvelle dimension…
Nico, qu’es-ce que je peux dire sur lui ? C’est lui qui tient la baraque derrière. C’est l’homme à tout faire. Il est irréprochable cette saison.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB suivre @olivierschwob