
Wahbi Khazri : “Liverpool, c’est un rêve”
Wahbi Khazri, le buteur en forme de Bordeaux revient sur le début de saison des Girondins et se projette sur le match au Parc et le rendez-vous face à Liverpool.
Wahbi Khazri, le buteur en forme de Bordeaux revient sur le début de saison des Girondins et se projette sur le match au Parc et le rendez-vous face à Liverpool.
Wahbi, revenons tout d’abord sur cette Panenka ratée face à Nantes devant le Virage Sud…
C’est un geste que j’ai tenté et que je n’ai pas réussi. Je l’ai déjà réussi auparavant. Au-delà de ça, je n’ai pas douté, je me suis remis dans mon match. J’ai eu la chance ensuite d’ouvrir le score, je suis content d’avoir marqué et que l’équipe ait gagné.
Que se passe-t-il dans ta tête entre cet échec sur le penalty et ton but ? un mélange d’émotions ?
Il y a un moment de solitude quand tu rates. Tu peux rater, mais de cette façon là, ça peut être incompris. Je suis un joueur qui aime bien tenter des gestes sur le terrain. C’est ce que j’ai voulu faire sur cette action. ça n’a pas réussi, je me suis de suite remis dans le match car j’ai vu qu’Isaac (Thelin) était parti s’échauffer. Je me suis dit que c’était pour moi. Après ça, je savais qu’il fallait que je marque ou que je sois décisif. La meilleure réponse à apporter, je l’ai donnée en marquant et en faisant “taire les mauvais commentaires” que les gens ont pu se mettre en tête.
Est-ce que, malgré tout, tu recommenceras ce geste ?
Pas là, mais dans ma carrière oui. Si j’ai l’occasion de tirer un penalty, pourquoi pas. Je n’aurai pas toute ma vie le coach Sagnol quand même (sourire). Il m’a fait comprendre qu’il n’aimait pas.
Cette victoire face à Nantes est-elle, à ton avis, la plus aboutie de la saison ?
C’est le mois d’août qui est très abouti. On se qualifie pour la Coupe d’Europe. On termine par une victoire. Ce match clôture un gros mois d’août pour les Girondins avec la répétition des matches. Et cette victoire nous permet d’aller à Paris l’esprit serein, avec la volonté de produire du jeu. D’essayer de rivaliser avec eux, même si l’on sait que ça va être difficile. On a une grosse marge de progression, on a les capacités et les joueurs pour les mettre en difficulté.
Tu parlais de Coupe d’Europe. Pour toi aussi, découvrir Anfield et Liverpool, c’est un rêve de gamin ?
Oui, pour moi aussi Liverpool c’est un rêve. On a la chance d’avoir cette grosse équipe dans notre groupe. On a savouré le tirage. Maintenant l’objectif c’est de se qualifier, il va donc falloir rentrer dans le vif du sujet, en allant au combat sur le terrain pour chercher les points dont on aura besoin pour se qualifier.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB suivre @olivierschwob