
Didier Deschamps : “Paul Pogba, vaste sujet…”
A la veille de recevoir la Serbie à Bordeaux, Didier Deschamps est revenu sur la position plus haute de Paul Pogba chez les Bleus, sur le rendement de Valbuena et Benzema.
A la veille de recevoir la Serbie à Bordeaux, Didier Deschamps est revenu sur la position plus haute de Paul Pogba chez les Bleus, sur le rendement de Valbuena et Benzema.
Didier un mot pour commencer sur Mathieu Valbuena (lire ITW ici)…
Mathieu, je l’ai eu pendant trois ans à l’OM. Il y a eu des moments pas simples. Dans les périodes difficiles, c’est quelqu’un qui se réfugie dans le travail. Ce n’est pas parce que je ne l’ai pas fait débuter à Lisbonne qu’il y a un changement. On avait eu une discussion en début de semaine. C’est un joueur qui est important dans l’animation offensive des Bleus.
Que pensez-vous du nouveau stade de Bordeaux ?
C’est une très belle infrastructure, un stade moderne, un stade prêt pour recevoir l’Euro. En plus, il y avait pas mal de monde hier à l’entraînement.
Vous venez de retrouver des bases solides, est-ce qu’il y a une tentation de garder les quatre de derrière ?
Dans l’absolu oui. Je n’ai pas pris de décision sur qui va débuter demain, je le ferai demain. J’ai besoin d’avoir l’avis du staff médical aussi. Mais il n’y aura pas les quatre même.
Est-ce qu’Anthony Martial va débuter ?
Il peut débuter, il peut aussi rentrer…. S’il est là, c’est qu’il peut. Il est en pleine possession de ses moyens.
Karim Benzema peine à marquer des buts, il ne touche pas beaucoup de ballons. Quel est votre avis sur sa situation ?
Karim n’est pas qu’un buteur, il peut en marquer plus oui, mais je n’ai aucune inquiétude sur Karim. Autrement, je passerais mon temps à m’inquiéter.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Paul Pogba dans sa position de meneur de jeu ?
Vaste sujet.. Paul devait être positionné un peu plus haut. J’ai préféré le Paul Pogba de la deuxième mi-temps. Je lui ai dit. Qu’il ait eu moins de repères par rapport à une position en club ou avec nous, après c’est une question de complémentarité. Ça peut être mieux bien évidemment. C’était le premier match dans cette position, je ne m’attendais pas à ce que ça soit parfait.
Morgan Schneiderlin peut-il représenter une option en sentinelle en équipe nationale ?
Il en a les qualités oui. Il n’a pas tout à fait les mêmes caractéristiques que Yohan Cabaye. Pas seulement dans l’orientation, mais à la récupération. Il compense bien les courses de ses partenaires. Par rapport aux autres Matuidi, Sissoko, Pogba, il est dans un registre plus défensif.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB