
Cédric Carrasso : “Se faire plaisir face à Paris”
Blessé à la cheville face à Reims, revenu à la compétition face à Nantes, c’est un Cédric Carrasso confiant qui veut se faire plaisir face au PSG, vendredi (20h30), au Parc des Princes.
Blessé à la cheville face à Reims, revenu à la compétition face à Nantes, c’est un Cédric Carrasso confiant qui veut se faire plaisir face au PSG, vendredi (20h30), au Parc des Princes.
Cédric, Paris est-il l’adversaire idéal à affronter, au retour d’une trêve internationale ?
Disons qu’aujourd’hui, Bordeaux est dans une situation différente de celle de l’année dernière, puisque nous avons beaucoup de matches cette saison ; nous allons donc fonctionner par périodes… car voir trop loin, c’est trop dur. On n’a pas un effectif qui permet d’annoncer des objectifs sur le long terme, parce que je pense que ce n’est pas possible. Même si le mois d’août a été très bon, sur certains plans.
Face à une telle formation, il ne devrait pas y avoir de problèmes de motivation…
La motivation, il vaut mieux qu’elle soit là, parce qu’on sait que Paris, c’est le leader incontesté en France… Sachant que c’est d’autant plus difficile d’aller gratter quelque chose chez eux, on va essayer de se mettre dans les meilleures dispositions pour y arriver. Et ça nous préparera à d’autres matches derrière, aussi. Je pense que les gars donneront le maximum, ce qui peut permettre, de temps en temps, de faire un exploit contre eux.
Vous vous attendez à quel type de match ?
On sait très bien comment ils vont procéder… C’est une équipe qui va tout faire pour se mettre à l’abri rapidement. Ce sera donc à nous de tenir le choc les vingt premières minutes, et de faire ensuite un match intelligent.
Vu les nombreuses absences (Chantôme, Yambéré suspendus, Diabaté, Sané, Plasil blessés), ne crains-tu pas un manque d’expérience dans l’effectif ?
Si, mais on le savait d’entrée, donc ce n’est pas une surprise pour nous. On ne va pas s’appuyer là-dessus pour se trouver des excuses… C’est une équipe qui a besoin de progresser, car la stratégie du club est de faire confiance à beaucoup de jeunes, avec peu d’expérience… Sachant que celle qu’on a, actuellement, elle n’est pas trop là, vu les indisponibilités ! Il va falloir apprendre vite, parce que dans le foot, on n’a pas le temps…
La philosophie de Willy Sagnol, qui est de jouer offensif quitte à encaisser des buts, te convient-elle, en tant que gardien de but ?
C’est une philosophie intéressante et on l’a vu l’année dernière, quand on a essayé d’attaquer… Après, nous, les gardiens, on s’adapte toujours… on n’a pas le choix. Sur un match comme celui de vendredi, qu’a à perdre Bordeaux ? À part faire un bon match, tenter de se faire plaisir, et de créer quelque chose… Je pense qu’on sera plus performant en essayant de marquer des buts, qu’en essayant de gérer un score. Ce que le coach raconte me paraît donc logique…
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Haillan
crédit photo : @StephanieQuebre