
Jussie : “J’attendais ce moment depuis longtemps”
Entré en jeu au Parc des Princes face au PSG, Jussie apprécie ce retour à la compétition à sa juste valeur et se projette désormais sur l’affiche face à Liverpool.
Entré en jeu au Parc des Princes face au PSG, Jussie apprécie ce retour à la compétition à sa juste valeur et se projette désormais sur l’affiche face à Liverpool.
Jussie, on imagine ton grand bonheur d’avoir foulé la pelouse du Parc vendredi…
J’attendais ce moment depuis un moment. Jouer au Parc face au PSG, c’est toujours particulier. En plus, on a fait un grand match. Pour moi, mon retour a été magnifique.
Tu as eu l’occasion d’assister aux grands débuts de ton compatriote Pablo qui ne cesse de te remercier pour ton aide..
Oui, je suis proche de lui, mais c’est normal. Je reproduis ce que j’ai vécu quand je suis arrivé ici. On m’avait beaucoup aidé à m’intégrer. On l’aide tous pour qu’il se mette dans le bain rapidement. Qu’il se sente à la maison et qu’il joue son football tranquillement.
Quel regard portes-tu sur sa prestation ?
Pablo aime les duels, il aime aller au contact. C’est son jeu. Il est aussi à l’aise techniquement, on l’a vu sur ses transversales. Pour son premier match, il a bien débuté.
Quelle analyse globale fais-tu du comportement de l’équipe au Parc ?
On a montré du caractère à Paris, on a affiché une bonne mentalité, celle de ne pas vouloir lâcher. On a cru en nous, ça peut être un match référence pour le reste du Championnat. Le prochain adversaire c’est Liverpool, vous avez la recette pour réussir un grand match.. Avec de l’envie, avec de la détermination, avec les qualités affichées au Parc, on peut faire quelque chose de bien. Liverpool c’est un grand match qui s’offre à nous.
A la sortie de Saivet, tu as hérité du brassard de capitaine, c’est une belle marque de confiance…
C’est une responsabilité. Je fais partie des plus anciens de l’effectif. Après la sortie de Saivet, j’ai eu le brassard. Je me suis attaché à montrer l’exemple, à donner le maximum pour l’équipe.
Que vas-tu dire à tes jeunes coéquipiers qui découvrent l’Europe jeudi ?
Je vais leur dire de garder le même état d’esprit, la même volonté. De ne rien lâcher, d’aller au bout tout en cherchant à se faire plaisir.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB suivre @olivierschwob
crédit photo : @StephanieQuebre