
Sortie de route au Mans pour les Filles
Pour leur premier déplacement de la saison, les Girondines ont craqué au Mans. Le débrief de cette sortie de route (défaite 0-2) avec Miliça Stetic.
Pour leur premier déplacement de la saison, les Girondines ont craqué au Mans. Le débrief de cette sortie de route (défaite 0-2) avec Miliça Stetic.
Elles sont sur le chemin du retour et c’est dans le mini-bus, qui les ramène en Gironde, que Miliça Stetic a accepté de revenir sur la première défaite de la saison des Girondines de Bordeaux. “Je pense que la différence s’est faite au mental, observe la jeune milieu de terrain de 17 ans. Sur ce match Le Mans est une équipe plus forte que nous. On a commis trop de fautes “inutiles” pour espérer faire un résultat.
Il faut dire que le deuxième but concédé juste avant la mi-temps a fait bien des dégâts. Après une première victoire inaugurale compliquée signée à domicile face à Saint-Malo (1-0), la section féminine du club nourrissait pourtant bien d’autres espoirs dans ce déplacement dans la Sarthe.
Malheureusement, le handicap de deux buts à remonter fut visiblement trop lourd à gérer pour cette jeune qui, comme le rappelle Miliça Stetic (entrée en jeu à la 65e) “manque encore d’expérience”. Une expulsion dans le dernier quart d’heure de Choé Billaud (pour un deuxième carton jaune) n’a pas vraiment arrangé les affaires des filles de Théodore Genoux. Bref, un match à oublier avant la réception de Rouen à Blanquefort le 27 septembre prochain.
Par Ange MOREAU