
Clément Chantôme : “Le début d’une aventure”
De retour à la compétition, Clément Chantôme respecte le palmarès de Liverpool mais veut croire aux capacités de son équipe à faire un résultat face à ce grand d’Europe.
De retour à la compétition, Clément Chantôme respecte le palmarès de Liverpool mais veut croire aux capacités de son équipe à faire un résultat face à ce grand d’Europe.
Clément, après deux tours de barrage en Europa League, la venue de Liverpool lance-t-elle vraiment la saison européenne de Bordeaux ?
Oui. Ça va être le début d’une aventure pour nous. On rencontre une grosse équipe de Liverpool. On sait qu’ils vont vouloir bien commencer. On sait l’histoire de ce club. Ils ont gagné des Champions League, des Coupes d’Europe. On ne se laisse pas intimider par ça. On sait que l’on va devoir être dans la lignée de ce que l’on a produit face à Paris. En Coupe d’Europe, le plus important c’est de remporter tous ses matches à domicile. Dans ce cas, tu te retrouves en bonne position pour te qualifier.
Tu as vécu un début de saison parasité par les suspensions, quel est ton regard sur cette situation ?
Vous avez bien résumé la situation. C’est gênant, j’aurai aimé enchaîner les matches. J’ai fait un travail personnel pour prendre le moins de cartons possibles à l’avenir, car je sais que c’est important pour moi d’enchaîner. J’ai un jeu engagé, c’est à moi de faire différemment pendant les matches.
Crains-tu de manquer de rythme demain ?
Non, on a fait une très bonne préparation. J’ai bien travaillé durant la trêve internationale, de façon personnelle aussi, j’ai fait du foncier, donc non, je ne pense pas manquer de rythme demain.
As-tu eu des contacts avec Mamadou Sakho que tu vas retrouver ?
Non, je n’ai pas eu de contacts avec lui. Je vais être très content de le revoir. C’est un ami, on a vécu beaucoup de choses ensemble au PSG. S’il est amené à jouer, j’espère qu’il fera un bon match mais qu’il ne gagnera pas.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux