
Willy Sagnol : “Hitzfeld ? je prends cela comme un compliment”
Willy Sagnol évoque les performances d’Henri Saivet, fixe les contours du match contre Toulouse et revient sur les éloges d’Hitzfeld à son égard.
Willy Sagnol évoque les performances d’Henri Saivet, fixe les contours du match contre Toulouse et revient sur les éloges d’Hitzfeld à son égard.
Willy, avez-vous le sentiment que votre équipe retrouve de l’allant depuis quelques matches…
Il faut attendre encore un peu avant d’avoir une vue un peu plus juste de cet effectif là. La seule chose sur laquelle on peut travailler, c’est l’état d’esprit. Et celui-là est très, très bon depuis le début de saison. La qualification en Europe a été dure à atteindre et c’est cette difficulté qui a crée cet état d’esprit.
Un mot sur les performances d’Henri Saivet qui s’affirme dans son nouveau rôle au milieu…
Il est très utile à son poste, dans le rôle de premier passeur. Il peut jouer vite vers l’avant, il a une qualité de pieds de par son passé de joueur offensif. On sait l’importance de la première passe, celle qui peut couper les lignes. Avec lui on peut plus facilement trouver Khazri, Maurice-Belay. Il a beaucoup joué depuis le début de saison en club comme en sélection, il va pouvoir souffler face à Toulouse (il est suspendu).
Toulouse justement, quel regard portez-vous sur cette équipe ?
Ils ont marqué quelques buts. Ils sont efficaces sur coups de pied arrêtés. Ils ont marqué 2/3 de leurs buts sur coups de pied arrêtés. Ils ont un potentiel offensif intéressant avec Ben Yedder, Braithwaite…
Ottmar Hitzfeld a été très élogieux à votre égard récemment. Une réaction ?
Venant d’un entraîneur qui a marqué l’histoire d’un club comme le Bayern Munich, qui a ramassé pas mal de titres, je prends cela comme un compliment. J’espère que ma carrière sera longue et belle et que j’aurai autant de plaisir à entrainer dans la durée avec l’état d’esprit qu’affiche mes joueurs actuellement.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB