
Théodore Genoux : ” Le football féminin intéresse dans la région”
Deux victoires en trois matches, le bilan des filles de Théodore Genoux est encourageant avant d’aller défier le leader Yzeure ce dimanche.
Deux victoires en trois matches, le bilan des filles de Théodore Genoux est encourageant avant d’aller défier le leader Yzeure ce dimanche.
Théodore, en dehors de la victoire, que retenez-vous de cette rencontre face à Rouen (2-0) ?
Je retiens de la part de mes filles, énormément de personnalité. C’était un combat physique et on l’a gagné ! Après en effet, la première période n’était pas d’un bon niveau. On a du mal à être en attaque placée, il faudra travailler ça pour Yzeure. Il y a des choses qu’on ne sait pas faire, comme basculer le jeu du côté droit au côté gauche. On a du mal à enchaîner les passes mais on affrontait également sur les trois premières journées des concurrents à la montée. Donc j’attends de voir ce que l’on peut faire contre des équipes du bas de tableau.
Vous êtes désormais la section féminine des Girondins de Bordeaux. L’objectif du club est-il de viser directement la D1 ?
J’ai un groupe qui a une expérience de la seconde division, même si maintenant on fonctionne avec les Girondins, On ne part pas de zéro ! On a terminé 5ème et 3ème les saisons précédentes donc forcément, avec les mêmes joueuses, en tant que compétiteur, on veut forcément faire pareil ou mieux. On ne vise pas particulièrement la D1 mais on veut être considéré comme prétendant, et pour cela il va falloir enchaîner avec des victoires à l’extérieur. Pour l’instant, 9 points sur 12, c’est un bon bilan.
Au stade à Blanquefort, on a pu croiser des personnalités du club comme Alexandre Brucato ou Ulrich Ramé venus assister à la rencontre. Qu’est-ce que cela change pour vous ?
C’est plaisant d’avoir du monde en tribune, c’est sur. Je ne savais pas que Ulrich et Alexandre étaient au stade dimanche mais je pense que ça ne peut que valoriser les filles, les stimuler. Après, on regarde ce qu’il se passe sur le terrain et pas en tribune, mais cela prouve que le football féminin intéresse dans la région. Avoir ces deux personnalités présentes pour un match de seconde division, c’est valorisant pour l’équipe.
Propos recueillis par Ange MOREAU avec Olivier SCHWOB