
Deschamps : Une liste de certitudes
Pour affronter l’Arménie et le Danemark, Didier Deschamps ne nous a pas réservé de surprises au moment de donner sa liste. Le sélectionneur joue la carte de la continuité.
Pour affronter l’Arménie et le Danemark, Didier Deschamps ne nous a pas réservé de surprises au moment de donner sa liste. Le sélectionneur joue la carte de la continuité.
Dans les cages, les deux tauliers sont là. Hugo Lloris et Steve Mandanda passeront une nouvelle fois quelques jours ensemble sous le maillot bleu. Une incertitude régnait pour savoir qui serait le troisième larron de la bande. Cette fois-ci c’est Alphonse Areola qui s’y colle. Stéphane Ruffier à la suite d’une discussion avec le sélectionneur, n’a pas été sélectionné. Le poste de gardien numéro 3 semble plus qu’ouvert.
Un groupe de douze joueurs semble s’être formé en défense. Problème, il n’y a que huit places. Tandis que dans l’axe, les choix de Didier Deschamps paraissent arrêtés (Varane, Koscielny, Mangala, Sakho + Zouma), c’est sur les côtés que la bataille fait rage. A gauche, on cherche toujours un bon remplaçant à Patrice Evra (Kurzawa, Digne et Tremoulinas se battent) alors qu’à droite, Christophe Jallet tente de se faire une place au milieu du duo Sagna-Debuchy.
Se faire une place au milieu de terrain paraît déjà difficile à huit mois de l’Euro. Matuidi, Cabaye, Pogba, Sissoko et Schneiderlin ont quasiment leur ticket en poche. Une place reste encore à prendre en fonction de la forme du moment. Pour le mois d’octobre, c’est Lassana Diarra qui remporte le gros lot. Quel lauréat en Novembre ?
Derrière Karim Benzema, Olivier Giroud, Mathieu Valbuena et Antoine Griezmann, deux places sont réservées aux joueurs en pleine bourre. En ce moment Anthony Martial régale à Manchester United et mérite bien sa deuxième convocation d’affilée. Paul-Georges Ntep reprend le rôle de puncher laissé par Nabil Fékir blessé. Pour assurer leur place en Bleu, ces deux-là vont devoir impressionner Didier Deschamps sur les deux rencontres face à l’Arménie et le Danemark.
Par Gauthier DUCHAINE, au siège de la FFF à Paris