
Jussie : “Doumé était une très belle personne”
Marqué par la disparition de Dominique Dropsy, Jussie salue ici un personnage très apprécié au sein des Girondins de Bordeaux, toutes générations confondues.
Marqué par la disparition de Dominique Dropsy, Jussie salue ici un personnage très apprécié au sein des Girondins de Bordeaux, toutes générations confondues.
Jussie, le club est en deuil depuis le décès de Dominique Dropsy, comment as-tu appris la nouvelle hier ?
C’est une nouvelle bien triste pour beaucoup de monde. J’ai eu la chance de fréquenter Doumé au club, c’était une très belle personne. Une personne qui était toujours de bonne humeur, c’est l’image que l’on gardera de lui.
Avez-vous échangé ce matin dans le vestiaire entre joueurs à son sujet ?
Non, l’ambiance était particulière. Le club est en deuil. On pense à sa famille, à ses proches. On savait qu’il luttait contre la maladie depuis plus de trois ans. Elle a fini par l’emporter. On espère simplement qu’il est soulagé car le combat était devenu difficile pour lui.
Dans cette semaine particulière, l’effectif des Girondins est réduit avec onze joueurs en sélections nationales. Est-ce un handicap pour travailler ou une bonne nouvelle qui prouve que le club a des joueurs de valeur ?
C’est inhabituel d’avoir autant de joueurs partis, mais ça montre la qualité du groupe, du club et ça récompense nos joueurs. C’est une bonne chose. Après, le staff a réagi en conséquence et aménage évidemment un programme en fonction de toutes ces absences. Ça commence par une double séance ce jeudi, puis un match amical demain contre un club espagnol. Et ensuite la préparation de Montpellier dès la semaine prochaine.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux
(Jussie Partie I)