
Bordeaux, la passe de 3
Dans la foulée d’une Andréa Lardez très en vue, et de deux minutes de folie, les Girondines signent un troisième succès en Championnat face à Lorient (3-1). Récit.
Dans la foulée d’une Andréa Lardez très en vue, et de deux minutes de folie, les Girondines signent un troisième succès en Championnat face à Lorient (3-1). Récit.
Menées à la mi-temps contre le cours du jeu, les Bordelaises ont eu le mérite de toujours croire à la victoire dimanche face à Lorient. Sans doute recadrées et remobilisées par leur coach, les Girondines sont revenues avec de meilleures intentions (plus appliquées dans les passes et sur les centres), et furent très vite récompensées de leurs efforts sur coup de pied arrêté (ou presque). Sur un coup franc tiré par Emmanuelle Lacroix (notre photo Stéphanie Quèbre) sur l’équerre, le ballon retombait dans les pieds de Sabrina Barbe qui égalisait (75e).
Du beau Linge
Deux minutes plus tard, Bordeaux passait devant. Lancée dans la profondeur côté droit par Sumo, André Lardez centrait pour Linge qui ponctuait l’action (2-1, 77e). Bordeaux se libérait totalement ensuite sur le troisième but venu d’un superbe mouvement entre Sumo et Lardez, qui enroulait sa frappe dans la lucarne gauche de la portière Lorientaise.
Toujours du mal dans les passes…
Il y a deux semaines Théodore Genoux nous avait confié la difficulté des filles à basculer le jeu de la droite vers la gauche. Face à Lorient, le scénario s’est répété mais Bordeaux a su rectifier le tir pour signer un troisième succès consécutif à la maison, réaffirmant ainsi ses grandes ambitions dans ce Championnat.
Par Ange MOREAU, à Blanquefort
crédit photo : @StephanieQuebre