
Théodore Genoux : “Restez humbles avant tout”
Troisième victoire en trois matches à la maison, les filles de Théodore Genoux sont invincibles à domicile et montent sur le podium pour la première fois de la saison!
Troisième victoire en trois matches à la maison, les filles de Théodore Genoux sont invincibles à domicile et montent sur le podium pour la première fois de la saison!
Coach, après 45 minutes de haut niveau face à Rouen (2-0), les filles ont réalisé un match plein face à Lorient (3-1) pour signer un troisième succès à domicile. A la maison, le contrat est rempli jusqu’à présent…
Oui, on a bien préparé cette rencontre toute la semaine et il fallait prendre des points après le nul à Yzeure (1-1). Face à Rouen, on n’était pas du tout dans notre match et j’avais du changer le système de jeu et effectué des changements pour rendre le jeu plus fluide avec un 4-4-2. Rouen est une équipe assez indécise donc ce n’est jamais évident de les jouer mais on a su imposer une pression trop forte pour elles. Physiquement, tactiquement et surtout techniquement, on était au dessus. Dimanche, on a su répéter nos efforts pour rendre une belle copie face à Lorient.
Dans cette rencontre, une fille s’est particulièrement distinguée (avec un but et une passe décisive) : Andréa Lardez, élue joueuse du match. Vous êtes surpris ?
Non, c’est une très bonne joueuse qui a le niveau pour jouer plus haut selon moi. Le seul bémol je pense, c’est qu’elle aurait pu apporter plus de percussion mais c’est une joueuse avec un super état d’esprit et très intelligente. On a énormément de chance de l’avoir avec nous. D’ailleurs, je pense que n’importe quel entraîneur a envie de posséder une joueuse aussi complète qu’Andréa.
Avez-vous des regrets sur le point pris la semaine passée sur la pelouse de l’ex-leader Yzeure (1-1) ?
Sur le papier, c’est un bon point mais sur la physionomie du match d’Yzeure, quand tu gagnes 1-0 et que tu es au dessus de ton adversaire, tu en ressors forcément déçu… On a terminé ce match avec énormément de frustration et de déception. On voulait absolument les quatre points pour remonter au classement. Yzeure était devant, mais je suis ambitieux et je ne suis pas quelqu’un qui vise le match nul. Je suis quelqu’un qui cherche la victoire et les quatre points. Mathématiquement, le nul à deux points ne nous mènera nul part. Il va falloir enchaîner après la victoire face à Lorient mais à l’extérieur, à Condé pour viser les premiers rôles. On a les capacités mais on va d’abord assurer notre maintien rapidement avant de parler de la montée. On n’est seulement qu’a cinq journées de championnat, il faut savoir rester humbles avant tout.
Propos recueillis par Ange MOREAU