
Ryad Boudebouz : “Laissez faire Gourcuff..”
Convoqué avec l’Algérie lors des deux derniers matches des Fennecs, Ryad Boudebouz n’a pas été utilisé par Christian Gourcuff. Pas de quoi démoraliser le milieu de Montpellier.
Convoqué avec l’Algérie lors des deux derniers matches des Fennecs, Ryad Boudebouz n’a pas été utilisé par Christian Gourcuff. Pas de quoi démoraliser le milieu de Montpellier.
Ryad, quel regard portes-tu sur ce point pris à Bordeaux (0-0) ?
Ce point ne sera valorisé que s’il y a un résultat positif face à Bastia à domicile. Une équipe qu’il ne faudra surtout pas sous estimer, car Bastia est une belle équipe. Si l’on affiche le même état d’esprit que face à Bordeaux, il ne peut pas nous arriver grand chose. Quand on met les bons ingrédients, souvent on a cette petite chance qui fait que l’on ne prend pas de but.
As-tu été surpris par le manque d’envie ou de prises de risques de Bordeaux dans le jeu ?
Nous, on ne s’est pas posé de questions. On avait envie de bien jouer ce match, avec un mot d’ordre : jouer, prendre du plaisir. Dans notre situation, il ne faut pas cogiter, il faut jouer, aller de l’avant. C’est ce que l’on a réussi à faire face à Bordeaux, même s’il manque ce petit truc dans la finition.
Tu parlais du prochain match, c’est Bastia. Une équipe que tu connais bien. Que peux-tu nous en dire ?
C’est une équipe assez complète qui s’est renforcée notamment au milieu de terrain avec Fofana qui fait beaucoup de boulot. Je les connais très bien, c’est solide, c’est guerrier. Ce sont les valeurs corses. Il va falloir se méfier car devant il y a des joueurs de qualité comme Ayité, qui est capable de faire de belles choses. Il va falloir mobiliser tout le monde pour bien débuter le match.
En quittant Bastia pour Montpellier, tu ne t’attendais sans doute pas à un début de saison aussi compliqué. Pas de regret d’avoir signé à Montpellier ?
Non, je n’ai aucun regret. Montpellier est un club que j’apprécie beaucoup. Il y a beaucoup de choses qui me conviennent ici. Maintenant, ça va très vite dans le foot. On l’a vu l’an passé avec Bastia. Pendant trois-quatre mois, ça n’allait pas et on a réussi à retourner la situation. Franchement, je ne me pose pas trop de questions, car je sais que l’on a la qualité et que l’on va réussir avec Montpellier. On va vite sortir de cette zone et faire une deuxième partie de saison qui sera beaucoup mieux.
Un mot sur ton statut en sélection avec l’Algérie, tu ne joues pas trop..
Oui, c’est vrai. J’ai été convoqué pour les deux derniers matches avec l’Algérie et je n’ai pas été utilisé. Mais je suis content d’aller en sélection et faire partie du groupe. On a une belle équipe et les entraînements sont de qualité. Le point négatif c’est que les gens critiquent facilement le coach. Il ne me fait pas jouer, je pourrais être de leur avis, mais pas du tout. Gourcuff est un coach qui a une vision du foot comme je l’aime. Il aime la technique, le jeu. Même si je n’ai pas joué ces deux matches, j’ai pris du plaisir à l’entraînement. J’espère qu’on va le laisser s’exprimer car Gourcuff peut apporter beaucoup à l’Algérie. Il a un beau projet pour l’Algérie. Laissez faire Christian Gourcuff son travail tranquillement.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB