
Bordeaux : les filles passent la cinquième !
Cinquième victoire en sept journées pour les Filles de Théodore Genoux qui s’installent durablement sur le podium après avoir fait chuter le leader Angers 5-0 !
Cinquième victoire en sept journées pour les Filles de Théodore Genoux qui s’installent durablement sur le podium après avoir fait chuter le leader Angers 5-0 !
“C’est un signal fort que l’on vient d’envoyer aux autres équipes” Libérée par son doublé, Eva Sumo affiche un large sourire sur le bord du terrain de Blanquefort au moment de commenter la large victoire de son équipe sur l’ex leader Angers 5-0. Un récital, une leçon de football champagne signée par un collectif de filles plus que jamais soudées.
Véritable chef d’orchestre de la formation girondine, Eva Sumo (l’une des rares bordelaises à avoir déjà fréquenté la D1) aura donc attendu la venue du leader pour briller et ouvrir son compteur buts. « J’attendais ça avec impatience » nous confie la buteuse heureuse et soulagée. Exténuée aussi par son énorme match et la répétition des courses et des efforts.
Un match plein que les filles de Théodore Genoux ont entamé tambour battant en ouvrant le score par leur capitaine Sarah Cambot dès la 8e minute. C’est ensuite Eva Sumo (15e) puis Sabrina Barbe (34e) qui ont scellé le score à la mi temps. Une mi temps à l’image de la météo du jour : rayonnante. En seconde période, Cambot d’un pointu opportun (50e, 4-0) a signé son 6e but en Championnat, tandis qu’Eva Sumo signait elle aussi un doublé (64e, 5-0).
Avec cette victoire, les Bordelaises reviennent à deux points d’Angers (25 points), dauphin d’Yzeure (26 points) solide leader de ce groupe B. Jusqu’au bout, la course à la montée s’annonce serrée entre ces trois formations.
Olivier SCHWOB, à Blanquefort
crédit photos : @StephanieQuebre