
Leicester: rien n’arrête Riyad Mahrez
L’excellent début de saison de Riyad Mahrez (7 buts, 5 passes décisives) avec Leicester attire des gros clubs, à l’image du PSG ou de Manchester United
L’excellent début de saison de Riyad Mahrez (7 buts, 5 passes décisives) avec Leicester attire des gros clubs, à l’image du PSG ou de Manchester United
“C’est un des plus beaux dribbleurs en Europe aujourd’hui.” Le compliment est signé Claude Le Roy et ne s’adresse pas à Cristiano Ronaldo, Neymar ou Lionel Messi mais à Ryiad Mahrez (© photo Instagram @riyadmahrez22_26). Car si Leicester City est l’actuel, et surprenant, 3e de la Premier League, les Foxes peuvent remercier le milieu de terrain algérien. Les médias outre-Manche ont beau se pencher sur le cas de Jamie Vardy, passé en trois ans de la D5 anglaise à l’équipe nationale, Mahrez est bien l’artisan numéro un de la folle ascension des hommes de Claudio Ranieri. Avec sept buts et cinq passes décisives, l’ancien joueur du Havre est l’homme à tout faire de Leicester, le petit favori des habitués de Fantasy Football.
Il l’a prouvé une nouvelle fois, ce week-end, en se fendant d’un doublé (57e, 65e) lors de la victoire de Leicester sur le terrain de West Bromwich Albion (2-3). “Il est capable de faire des différences, comme peuvent le faire des Boufal ou des Ben Arfa. Ce sont des funambules du football, des joueurs quelques fois à hauts risques, mais ce sont ceux qui donnent envie d’aller voir un match”, souligne Le Roy dans France Football. “Son début de Championnat est exceptionnel, il a été à l’origine de beaucoup de buts, de beaucoup de dernières passes, de beaucoup d’actions très spectaculaires. C’est un des joueurs les étonnants de ce début de saison.”
Le PSG et MU sur les rangs
Pas étonnant, donc, si de grosses cylindrées commencent à se pencher sur son cas. Manchester United et le PSG seraient déjà sur les rangs. En septembre, le quotidien Mundo Deportivo citait aussi son nom pour succéder à Pedro au Barça. Mais les Foxes ne lâcheront pas un de leur joueur phare aussi facilement. “Vardy va rester avec nous. Personne ne partira en janvier. Ni Vardy, ni Mahrez, ni Schlupp. Personne”, déclarait ainsi Ranieri il y a peu. Pour débaucher le joueur de 24 ans, sous contrat avec le club promu jusqu’en juin 2019, il faudra donc mettre la main au porte-feuille. Et convaincre l’intéressé qui se plaît bien dans le centre de l’Angleterre.
“Je me régale vraiment dans cette équipe parce qu’on joue très bien tout le temps. On développe un football offensif et on travaille vraimment dur. Je suis heureux dans cette équipe, dans ce club et dans cette ville”, assure Mahrez sur le site officiel de LCFC. “Je suis content de mes deux buts mais le plus important, c’est l’équipe. On doit continuer comme ça parce qu’on est sur une bonne dynamique.”
par Ali MAKHAN