
Sarah Cambot : “Montrer qu’on pouvait rivaliser”
Auteure d’une performance remarquable face à Angers (5-0), Sarah Cambot, capitaine de la section féminine des Girondines de Bordeaux, s’est longuement confiée à Foot-Express.com. Rencontre.
Auteure d’une performance remarquable face à Angers (5-0), Sarah Cambot, capitaine de la section féminine des Girondines de Bordeaux, s’est longuement confiée à Foot-Express.com. Rencontre.
Sarah, avec ce doublé te voilà meilleure buteuse du club et du groupe B de la D2. Déjà 6 buts au compteur pour toi depuis le début de la saison, t’es-tu fixée un objectif personnel ?
C’est bien pour moi, mais l’objectif principal, c’est de gagner nos matches. J’aime le poste d’attaquante mais je ne suis pas une attaquante égoïste qui va vouloir marquer à tout prix dans la rencontre. L’objectif dans la rencontre, c’est le groupe avant-tout, si je ne marque pas dans le match mais que le résultat est là, ce n’est pas grave. Je n’ai pas vraiment d’objectif individuel.
Tu montres la mentalité d’un vrai capitaine d’équipe dans tes propos et sur le terrain…
Capitaine ou non, c’est ma manière de penser et de réfléchir. L’année dernière, je n’étais pas capitaine pendant l’intégralité de la saison, mais je pensais déjà de cette manière et au final, j’ai terminé la saison avec 15 buts en championnat et 2 en Coupe de France donc si ça marche comme ça, on va continuer.
Vous étiez le premier test pour cette équipe d’Angers qui jouait uniquement contre des équipes de bas de tableau ou des promus depuis le début de la saison. Vous attendiez-vous à inscrire autant de buts ?
On va rester modestes, bien sûr qu’on ne pensait pas inscrire 5 buts. Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’on aime les matches à enjeu. Elles étaient premières et soit-disant meilleures que nous, il fallait montrer qu’on pouvait rivaliser avec cette équipe et on l’a fait d’une belle manière avec ces 5 buts. On est satisfaites de ce score. Tout le monde avait la rage avant le match et on a fait le travail derrière.
La manita contre Angers à domicile. Maintenant il faut confirmer cette bonne série contre Issy -les-moulineaux (5ème) qui va certainement essayer de chercher une place sur le podium.
C’est sûr, c’est une équipe qui en plus de ça, jouait en D1 l’année dernière et qui a perdu de bons éléments suite à la relégation. Mais il faudra faire attention… J’ai regardé quelques vidéos car ça m’intéresse de suivre les équipes adverses, ça va très très vite devant et elles ont une très bonne numéro 10. Il faudra se méfier de cette équipe car on pourrait tomber de très haut…
Propos recueillis par Ange MOREAU, à Blanquefort