
Willy Sagnol : “Des discussions constructives”
Willy Sagnol veut croire en l’embellie de son équipe avant la venue de Monaco.
Willy Sagnol veut croire en l’embellie de son équipe avant la venue de Monaco.
Willy, comment se présente ce match contre Monaco après ce nul ramené de Sion (1-1) ?
Le match de Sion nous a rassurés dans le fait que l’on n’avait pas pu perdre notre football comme ça. Même si l’on veut toujours plus, par séquences, on a essayé de jouer. Le match nul est un peu cruel, ça amène un peu de colère après le match. Mais justement avoir de la colère, c’est une bonne chose pour préparer ce match contre Monaco.
Quel regard portez-vous sur Monaco justement ?
Sur le papier depuis deux ans, Monaco c’est une équipe forte de notre Championnat. C’est bien que l’on joue une équipe de ce niveau-là en ce moment.
Comment expliquez-vous les deux visages de votre équipe, entre Ajaccio et Sion ?
C’est difficile de trouver des explications. Après la gifle contre Ajaccio, les discussions ont été beaucoup plus constructives. Le staff, les joueurs ont pu se rendre compte de certaines choses. Qui nous ont donné des clés pour la suite.
Vous attendez quoi de vos joueurs dimanche sur le terrain ?
Sur le terrain, mes attentes n’ont pas changé. On sait que c’est une année longue, difficile. On sait que la politique du club a un peu changé à l’intersaison. Il a fallu s’adapter. Pour réaliser une bonne saison, il faut avoir un groupe solidaire. C’est la seule chose que l’on demande aux joueurs aujourd’hui. Les qualités ils les ont, s’ils sont aux Girondins.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au Haillan