
Filles : par Issy la victoire !
Sixième victoire en huit journées pour les Filles de Théodore Genoux après leur carton sur la pelouse d’Issy 4-0 !
Sixième victoire en huit journées pour les Filles de Théodore Genoux après leur carton sur la pelouse d’Issy 4-0 !
Le pitch : c’est l’histoire d’un ex-sociétaire de D1 féminine, Issy les Moulineaux (dans le 92) et d’un prétendant à la montée, Bordeaux. Le scénario ? 0-0 à la mi-temps. La suite ? C’est Théodore Genoux qui nous la raconte : “On a réussi à faire la différence subitement en seconde période, en marquant coup sur coup par Billaud, puis Saboulard (2-0). A ce moment là, on a pris le dessus physiquement, tactiquement, techniquement.”
A l’image du doublé inscrit ensuite par Margaux Montegut. “Ses deux premiers buts de la saison, se réjouit son coach, auquel on fait remarquer qu’à Issy, les buts sont venus de “derrière”. “C’est vrai, je me suis fait la même réflexion. Cela prouve que l’on a un bon collectif qui ne se repose pas sur des individualités devant.”
Quinze buts marqués sur les trois dernières journées (victoires 6-0, 5-0 puis 4-0), voila les FCGB Girls lancées ! “On est sur une bonne dynamique, reconnaît Théodore Genoux. Ce match à Issy était un match piège, car on avait fait une prestation très aboutie face à Angers la semaine passée (5-0). Maintenant, on s’est fixé comme objectif de gagner les trois prochaines rencontres.” Au menu de l’ogre bordelais : Tremblay, Merignac et Quimper. Futures adversaires, vous pouvez trembler : la machine bordelaise est infernale !
Par Olivier SCHWOB