
Cédric Yambéré : “Je suis au service de l’équipe”
Repositionné en sentinelle devant la défense, Cédric Yambéré retrouve du temps du jeu et le sourire avec.
Repositionné en sentinelle devant la défense, Cédric Yambéré retrouve du temps du jeu et le sourire avec.
Cédric, il y aura dimanche une minute de silence à Rennes, le match aura un parfum forcément particulier…
On ne peut pas passer à côté des attentats qui ont eu lieu. On va essayer de faire notre métier du mieux possible. On aura une pensée pour les familles.
A ton avis, il fallait jouer ?
Il y a des gens qui ont pris des décisions. On va faire ce match, continuer à avancer et montrer que l’on est capables de surpasser tout ça. L’état d’esprit est là, est toujours bon. A nous de repartir de là-bas avec un bon résultat pour poursuivre notre série après notre victoire contre Monaco (3-1).
Cela fait longtemps que vous n’avez pas gagné à l’extérieur, qu’est-ce qui manque ?
A l’extérieur, on ne marche pas très bien. Si on reproduit les mêmes matches que l’on a fait, il n’y aura pas de difficultés à aller gagner à Rennes.
Tu es sorti du onze plusieurs matches, ça a été difficile à vivre ?
Non, mais il y a eu de la frustration. Si je ne me trouve pas bon, le coach aussi. Je me suis remis en questions. Je n’ai pas baissé la tête. On est un groupe où il y a beaucoup d’entraide.
Tu as retrouvé une place de sentinelle devant la défense depuis quelques matches. ça te convient ?
Le coach a refait appel à moi dans un autre poste, et j’ai envie de répondre présent. Je me suis dit il faut que je montre ce que je vaux. C’est un poste qui me plaît énormément. Je prends énormément de plaisir. Par le passé, j’ai déjà joué à ce poste là. Mon rôle c’est de soulager au maximum les joueurs offensifs. Qu’ils se lâchent, en sachant que je suis derrière eux. Je me tiens à ce que me demande le coach, je suis au service de l’équipe.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au Haillan
crédit photo : @StephanieQuebre