
Un exploit sinon rien
Amoindris, les Girondins se déplacent à Anfield avec la volonté de créer l’exploit. Est-ce vraiment dans leurs cordes ?
Amoindris, les Girondins se déplacent à Anfield avec la volonté de créer l’exploit. Est-ce vraiment dans leurs cordes ?
Gagner pour exister encore. Vivre l’aventure jusqu’au bout. Voilà Anfield et son mythique “You’ll never walk alone” sur le chemin des Girondins de Bordeaux. Ce jeudi, sur les coups de 21h05, il faudra lâcher les chevaux si les hommes de Willy Sagnol veulent marquer l’histoire.
Très affaiblis par les nombreuses absences (suspendu, blessés), les coéquipiers de Lamine Sané peuvent, pour se motiver, se dire que 1029 supporters Girondins ont posé deux jours de congés pour traverser la Manche et venir soutenir leur équipe.
Une équipe, qui, n’a toujours pas gagné le moindre match dans cette phase de poule d’Europa Ligue. Après quatre journées, les joueurs de Willy Sagnol ne comptent en effet que trois points, reflets de trois nuls (Liverpool 1-1, Kazan 1-1, Sion 1-1). Les Girondins ont par ailleurs du mal à enchainer les bons résultats en Ligue 1. Après leur belle victoire du 8 novembre dernier face à Monaco (3-1), les Bordelais ont péniblement obtenu un match nul à l’extérieur face à Rennes (2-2).
Outre-Manche, c’est un challenge immense qui les attend sur les bords de la Mersey, face à une équipe de Liverpool en pleine confiance après son succès 4-1 contre Manchester City le week end dernier. L’arrivée de Jurgen Klopp, après le départ de Brendan Rogers, a complètement redynamisé l’équipe qui reste sur 4 victoires lors des 5 derniers matches.
Côté infirmerie, Coutinho, sorti sur blessure contre Manchester City, est incertain pour cette affiche. Une absence qui pourrait s’ajouter à celles de Danny Ings, Joe Gomez et Mamadou Sakho, tous les trois blessés au genou. A noter par ailleurs le retour dans le groupe des Reds, de Daniel Sturridge, revenu sur les terrains de Premier League le week end dernier après une longue absence. Une arme de plus à la disposition de l’ancien entraîneur de Dortmund. Un danger supplémentaire pour les Girondins de Bordeaux.
Par Gabriel PETIT