
Henri Saivet : “Une situation d’urgence”
Henri Saivet, le vice-capitaine des Girondins de Bordeaux, reconnaît que le club vit une période très compliquée avant la venue de Guingamp dimanche.
Henri Saivet, le vice-capitaine des Girondins de Bordeaux, reconnaît que le club vit une période très compliquée avant la venue de Guingamp dimanche.
Henri, Bordeaux n’est pas habitué à jouer le maintien. Comment vis-tu cela toi qui es un joueur du club ?
On vit une situation d’urgence, il faut prendre des points. On ne réfléchit même pas sur comment. On est focalisé sur la victoire face à Guingamp. La performance, on y attache pas vraiment d’importance, même si il faut bien jouer pour gagner. Pour nous, il faut gagner et qu’on le fasse très vite.
Pour gagner, il faut jouer relâchés quand même, c’est l’heure de ressouder toute une équipe pour espérer un résultat…
Oui, il faut que l’on retrouve une efficacité devant et derrière. Souvent quand tu es dans une situation compliquée, il n’y a rien qui te sourit. On l’a encore vu mercredi, où l’on ne fait pas un mauvais match. A Bastia, le but que l’on prend, c’est une glissade, c’est vraiment triste pour ce joueur qui vivait son premier match en Ligue 1 et qui était venu pour nous aider…
Ressens-tu une prise de conscience collective du groupe, des joueurs ?
Oui, la prise de conscience est effective à tous le niveaux. La situation est compliquée, on en est tous conscients. On en parle tous les jours dans le vestiaire. Il faut faire bloc. On est vraiment tristes de la situation, du classement, du jeu que l’on produit. ça nous affecte. On dort mal. Le plus important aujourd’hui est de se dire que l’on va y arriver.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, au Haillan
crédit photo : @StephanieQuebre