
Adam Ounas : “Je ferai un choix plus tard”
Chouchou des supporters, Adam Ounas revient ici sur la grève des chants du Virage Sud et sur sa situation personnelle. En club (contrat pro) comme en sélection (Algérie), rien n’est fait.
Chouchou des supporters, Adam Ounas revient ici sur la grève des chants du Virage Sud et sur sa situation personnelle. En club (contrat pro) comme en sélection (Algérie), rien n’est fait.
Adam, quand as-tu appris ta titularisation ?
Le coach m’avait dit hier que j’allais commencer, je n’étais donc pas surpris. Il nous avait dit aussi que vis à vis des supporters, il n’y aurait pas de chants et beaucoup de sifflets. Que les supporters n’allaient pas être placés comme d’habitude, qu’ils seraient plus haut. Je pense que l’on n’a pas été déstabilisés avec ça, on ne s’en est pas préoccupés pendant le match. C’est ça qui a fait notre force et je pense même qu’avec un peu plus d’aide des supporters on aurait pu gagner avec un ou deux buts de plus.
Comment expliques-tu le manque de rythme, d’envie de votre première mi-temps ?
On avait un peu plus de pression que d’habitude, car il fallait gagner obligatoirement ce soir. En première mi-temps, comme le coach l’a dit, il n’y avait pas de jeu. On a parlé à la mi-temps les joueurs, le coach, le président. Il nous a dit qu’il ne fallait pas lâcher, qu’il fallait continuer, qu’on trouverait la faille. Ensuite tout le monde s’est lâché un peu plus. Et il y a eu ce but de Cédric sur un bon corner de Wahbi. Je le félicite.
Malgré cette victoire, on ne sent pas une équipe sereine. C’est aussi ton ressenti ?
Le club est un peu en crise en ce moment, les supporters sont un peu énervés et remontés contre nous. Je pense que l’on manque un peu de confiance mais avec l’aide du public, du club et des gens autour, on va se ressaisir vite.
Il y a des grosses échéances qui arrivent dans les 10 jours avec la venue de Monaco en Coupe de la Ligue puis de Marseille…
L’équipe va se ressaisir. Surtout contre les grandes équipes, on fait souvent des meilleurs matches que contre les “petites équipes”. On l’a vu contre Lyon, Monaco, PSG…Les échéances qui arrivent, je pense qu’on saura bien les aborder pour gagner ces deux matches.
Une rumeur t’a fait dire que tu aurais choisi l’Algérie comme sélection A. Qu’en est-il ?
Un journaliste m’a appelé et m’a posé la question. J’ai rappelé cette personne qui a fait l’interview. Je lui ai dit qu’il avait remixé quelque chose (sic). Parce que je n’ai pas dit si le sélectionneur Christian Gourcuff m’appelle je dirais oui. J’ai dit que je t’attendrais encore un petit peu mais que je ne dirais pas non. Je ferai mon choix un peu plus tard.
Contractuellement où en es-tu avec les Girondins ? C’est signé, tu es pro ?
Non, je n’ai pas encore signé. Ce sont mes agents qui s’occupent de ça. Ils ne me parlent pas de ça, ils ont peur de me chambouler. Ils ont raison. ça avance avec le club, mais il n’y a pas encore de proposition.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB