
Euro 2016 : la Belgique et l’Espagne à Bordeaux !
Pays de Galles – Slovaquie, Autriche – Hongrie, Belgique – Eire, et Croatie – Espagne ! Voilà le plateau qui vous sera proposé à Bordeaux Euro2016, en attendant un quart de finale. Focus.
Pays de Galles – Slovaquie, Autriche – Hongrie, Belgique – Eire, et Croatie – Espagne ! Voilà le plateau qui vous sera proposé à Bordeaux Euro2016, en attendant un quart de finale. Focus.
Le Matmut Atlantique connaît enfin les acteurs qui vont s’affronter dans son antre. Le public bordelais a de la chance Andres Inisesta, Eden Hazard et Gareth Bale vont venir jouer une place en huitièmes de finale sous ses yeux. Focus sur l’Espagne, la Belgique, la Croatie et le Pays de Galles.
Première participation à une Coupe d’Europe pour le Pays de Galles ! Les coéquipiers de Gareth Bale auront à cœur de représenter au mieux leur pays. Arrivés deuxième de leur groupe de qualification juste derrière la Belgique les Gallois ont brillamment créé la surprise lors des éliminatoires. Dans ce groupe B avec l’Angleterre, la Slovaquie et la Russie, le Pays de Galles a clairement une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Gallois affronteront la Slovaquie à Bordeaux pour ce qui semble être la finale pour la troisième place.
Première nation au classement FIFA, la Belgique est un des favoris pour remporter le titre en 2016. Avec une équipe très solide composée notamment d’Eden Hazard, de Thibaut Courtois ou de Vincent Kompany les hommes de Wilmots ont une belle carte à jouer en France. Les Belges voudront débuter leur compétition de la meilleure manière à Bordeaux. Nul doute que Kévin De Bruyne et ses coéquipiers seront à bloc face à l’Eire.
Enfin cerise sur le gâteau, Bordeaux accueillera la Roja l’équipe championne d’Europe en titre, le 21 juin. L’Espagne qui voudra montrer que sa domination sur le football mondial n’est pas terminée. Après une coupe du Monde 2014 très décevante, les hommes de Vicente Del Bosque veulent se relancer. Troisième nation au classement FIFA, l’Espagne est sortie première de son groupe de qualification devant la Slovaquie et l’Ukraine grâce à neuf victoires et une défaite en dix rencontres. Les Bordelais sont sûrs d’être servis avec le jeu développé par l’Espagne notamment dans un match qui s’annonce déjà comme la finale du groupe face à la Croatie, l’outsider d’un groupe D relevé (République Tchèque et Turquie).
Pour contester la première place du Groupe D à l’Espagne, la Croatie semble en effet la mieux armée. L’équipe de Luka Modric, Mario Mandzukic et Ivan Rakitic a de beaux arguments à faire valoir et ce sera à Bordeaux que ça se passera. 18ème nation mondiale au classement FIFA, les Croates n’ont pas survolé leur groupe lors des éliminatoires et ont bien failli devoir passer par les barrages pour accéder à l’Euro 2016. Dans ce groupe relevé, la Croatie a sa chance et pourrait bien rêver à un autre beau parcours en France comme lors de la Coupe du Monde 1998 lors de laquelle elle avait tteint les demi-finales. Attention à elle !
Par Gauthier DUCHAINE
Le programme des matches de poule à Bordeaux à voir chez notre partenaire le Molly Malone’s
Pays de Galles-Slovaquie le 11 juin
Autriche-Hongrie le 14 juin
Belgique-Eire le 18 juin
Croatie-Espagne le 21 juin