
Cédric Carrasso : “Capables de faire de bonnes choses”
Passé par l’OM, gardien du temple à Bordeaux, Cédric Carrasso pose un regard lucide sur la jeune génération bordelaise avant Bordeaux-OM.
Passé par l’OM, gardien du temple à Bordeaux, Cédric Carrasso pose un regard lucide sur la jeune génération bordelaise avant Bordeaux-OM.
Cédric, cette victoire 3-0 face à Monaco, c’est le match le plus abouti de la saison ?
Dans l’application, oui. Parce qu’il y a trois buts marqués, parce ce que l’on a joué, que l’on n’a pas pris de but. C’est vrai que c’est difficile de faire mieux. Mais il faut se rappeler que les faits de jeu sont pour nous, qu’il y a des occasions… Tout a été bien, il faut essayer de garder cet esprit là.
Es-tu surpris par le niveau des jeunes qui intègrent l’équipe ?
Non, parce que je les connais, je les côtoie. Maintenant pour la nouvelle jeunesse, le plus important c’est de garder la concentration. Ils sont capables de faire de bonnes choses, mais ils ont aussi du mal à garder le sérieux pendant 90 minutes en général. Et là face à Monaco, on s’aperçoit qu’ils commencent à rentrer dans ce jeu-là, de s’appliquer, d’être performants tout au long d’un match. Ce n’est pas parce que l’on gagne 2-0, 3-0 que c’est terminé et que l’on peut prendre un but. Ils essaient de s’appliquer, c’est bien.
On ne te sent pas complètement satisfait…
Moi je suis toujours en train de chercher mieux, la perfection, c’est ce qui me fait avancer.
Cette victoire face à Monaco, c’est le meilleur moyen de préparer Marseille…
ça c’est sûr, on ne peut pas dire mieux aujourd’hui. On va pouvoir travailler trois-quatre jours sereinement pour ce choc de dimanche.
Avec la possibilité en cas de victoire de passer devant l’OM et enfin basculer du bon côté en Ligue 1…
Oui, mais il ne faut pas se focaliser sur ça. Ce match, on veut le gagner car c’est un match important. Après, le classement, forcément si on gagne, ça sera mieux. Ensuite on aura le temps de souffler un peu avant de remettre le couvert.
Le danger peut être face à l’OM c’est la jeunesse bordelaise un peu inexpérimentée ?
Oui, ça fait partie de l’apprentissage, mais il va falloir faire un peu d’accéléré pour dimanche, car il n’y a pas le temps de tergiverser. Ce sera à nous de beaucoup leur parler, encore plus. Il y aura sans doute un stade beaucoup plus rempli, ça va leur amener aussi de l’envie. Il y a chez ces jeunes qui commencent une fougue qui est un peu différente de celle que nous on connaissait, nous on était un peu plus structuré.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB