
Gaëtan Huard : “J’adore Ounas”
Consultant pour Be In Sport, au plus proche des Girondins dans son rôle de consultant, mais ex gardien de l’OM, Gaëtan Huard nous parle de l’affiche FCGB-OM mais aussi de la jeunesse bordelaise.
Consultant pour Be In Sport, au plus proche des Girondins dans son rôle de consultant, mais ex gardien de l’OM, Gaëtan Huard nous parle de l’affiche FCGB-OM mais aussi de la jeunesse bordelaise.
Pour toi Gaëtan qui as évolué dans les deux clubs, Bordeaux-Marseille, malgré leur classement actuel, reste une affiche ?
Oui, car ça reste deux villes fortes du football français, deux bastions importants du foot de haut niveau. L’OM, c’est très passionné, passionnel, Bordeaux c’est plus feutré. Ce sont un peu à chaque fois les opposés qui se rencontrent, mais il y a toujours un enjeu. J’ai aimé mes années marseillaises, je souhaite à l’OM de remonter dans le haut du classement mais après le match de dimanche. Aujourd’hui, mon coeur est plus bordelais car je vis ici et je souhaite que Bordeaux conserve son invincibilité sur l’OM en gagnant dimanche.
Quel regard portes-tu sur le début de saison difficile des deux clubs ?
Michel comme Sagnol sont dans des environnements atypiques. La passion et l’urgence de résultats à l’OM, avec beaucoup de pression. Un cadre plus feutré à Bordeaux pour Sagnol avec un peu moins de moyens et un changement de stade. On est passé de Lescure au nouveau stade, il faut se le réapproprier, les joueurs comme les supporters. Aujourd’hui un constat réunit les deux clubs : les résultats très en dents de scie. Ce qui fait, qu’au classement, les deux équipes ne sont pas à leur place.
Bordeaux respire un peu mieux avec sa jeunesse qui apporte un souffle nouveau et de la fraîcheur.
Oui, c’est vrai et c’est plaisant à voir tous ces gamins qui ont du talent et qui ont envie. A l’image de Crivelli qui est un peu le fer de lance de cette nouvelle génération. C’est bien de voir que ces jeunes bordelais ont su pallier aux absences des titulaires ou des cadres ces derniers matches. Ils redonnent de la densité à l’effectif, de l’enthousiasme et vont mettre Sagnol dans l’embarras à la reprise en janvier quand tout le monde sera sur le pont, car il faudra faire des choix. Après, la jeunesse c’est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut toujours de l’expérience et de la maturité pour accompagner, équilibrer.
Parmi ces jeunes talents, il y a le phénomène Adam Ounas, tu aimes ?
Oui, j’adore Ounas. J’adore chez lui sa conduite de balle, son pied gauche, son insouciance. On dit toujours des gauchers qu’ils ont un truc en plus, avec lui, c’est net. Dans sa conduite, dans son toucher, avec ce ballon qui lui colle au pied, il ressemble à Lionel Messi. Je luis souhaite d’avoir la même carrière mais ça, ça sera plus dur (sourire) ! Ton pronostic pour le match ? 1-0 pour Bordeaux.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB