
Emmanuelle Saboulard : “Tout faire pour monter”
Véritable pilier de la défense des Girondines de Bordeaux, Emmanuelle Saboulard s’est confiée à Foot-Express.com après la victoire 3-1 contre Tremblay sur le duo Cambot/Barbe et les ambitions du club.
Véritable pilier de la défense des Girondines de Bordeaux, Emmanuelle Saboulard s’est confiée à Foot-Express.com après la victoire 3-1 contre Tremblay sur le duo Cambot/Barbe et les ambitions du club.
Emmanuelle, Bordeaux signe une dernière victoire pour terminer l’année en beauté mais ce fut difficile…
C’était plus dur que d’habitude car c’était la dernière rencontre d’une grosse première partie de saison. On a accumulé la fatigue de plusieurs matches durant lesquels on avait beaucoup donné. Les jambes étaient un peu lourdes et on est tombé sur une équipe de Tremblay très athlétique, mettant énormément d’impact comme la plupart des équipes de région parisienne. On a eu du mal et vu qu’on était en dessous physiquement et dans l’impact, on a sub. Mais on a su trouver des ressources en seconde période pour remporter ce match.
Si Sarah Cambot ne marque pas, Sabrina Barbe prend forcément la relève. Encore un doublé pour Sabrina qui a inscrit ses 9ème et 10ème buts de la saison. Comment expliques-tu ce tandem gagnant ?
Il y’a une excellente cohésion dans le groupe. On a tous le même but, c’est d’aller vers l’avant tout en inscrivant un maximum de buts et en encaissant le moins possible. Sab est très rapide et peut faire la différence techniquement lors des face à face. Sarah n’est pas notre capitaine pour rien, elle montre l’exemple. Je pense que les deux s’amusent à se mettre en compétition pour la meilleure buteuse du groupe cette saison (rires).
Anthony Vigneron ne voulait pas parler de l’objectif montée avant cette rencontre. Et maintenant ?
On va d’abord partir en vacances la tête haute. On termine cette première partie de Championnat avec un point de retard sur le leader, Yzeure. La seconde partie va être très longue car on va enchaîner rapidement avec trois matches. Il faut surtout penser à prendre trois points à domicile face au Mans après notre défaite 2-0 là-bas. Ensuite on aura cette rencontre décisive face à Yzeure pour la montée. Notre objectif reste pour le moment le même, on a envie de monter avec le groupe, avec le coach donc on va tout faire pour espérer une montée en Première Division pour les Girondins (sourire).
Propos recueillis par Ange MOREAU, à Blanquefort