
Abdelaziz Barrada : “C’est une déception”
Passeur décisif sur le but de Romao, Abdelaziz Barrada est très déçu du résultat obtenu par l’OM à Bordeaux (1-1), mais l’international marocain trouve quand même des motifs de satisfaction à misaison
Passeur décisif sur le but de Romao, Abdelaziz Barrada est très déçu du résultat obtenu par l’OM à Bordeaux (1-1), mais l’international marocain trouve quand même des motifs de satisfaction à misaison
Abdelaziz, quel sentiment prédomine, après un tel match ?
Quand on voit la série qu’on réalise à l’extérieur, on est quand même déçu du résultat ce soir, parce qu’on aurait voulu gagner. On a pêché dans la finition, et on a eu beaucoup de déchet technique en milieu de terrain. C’est quand même une déception.
Vous ouvrez la marque, et vous encaissez un but dans la foulée. Est-ce dû à un problème de concentration ?
On en parlait encore à la fin du match… On était dans l’euphorie du but et, malheureusement, on laisse échapper ce joueur (Wahbi Khazri, NDLR) qui arrive à percer notre milieu de terrain, pour marquer… Ce sont encore une fois des erreurs, mais on va relever la tête lors du prochain match.
Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
Malgré toutes les critiques, on finit bien ; on est encore dans toutes les compétitions. On le sait, c’est un effectif jeune, qui a connu beaucoup de départs l’été dernier. Malgré ça, le coach (Michel, NDLR), a su le maîtriser, et on est quand même content du rendement qu’on a…
Mais vous êtes à six points du podium…
C’est vrai que l’on est déçu du classement, qui ne reflète pas tous les efforts qu’on a faits depuis le début de saison. Mais disons que dans l’ensemble, ce n’est pas trop mal, car on n’était pas très bien parti, il ne faut pas l’oublier… avec le départ de Bielsa qui nous a fait très mal. Le coach a su faire des choses qui ont permis à Marseille de retrouver la victoire. On a fait des résultats positifs à l’extérieur, mais on peine toujours à prendre les trois points au Vélodrome. À nous de faire en sorte de trouver des solutions pour gagner. Et on a confiance en nous.
Le record d’invincibilité bordelaise à domicile, qui dure depuis 1978, était-il un facteur de motivation supplémentaire lors de la préparation de ce match ?
Honnêtement, on ne se focalise pas du tout là-dessus… Pour nous, l’objectif, c’était vraiment de prendre les trois points. On ne s’est pas arrêté sur l’adversaire, ni sur ce challenge-là, de venir gagner à Bordeaux. Notre souhait, c’était de rester dans la continuité de gagner les matches à l’extérieur…
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Matmut Atlantique