
Willy Sagnol : “Besoin de sang frais”
Un jour après l’ouverture du mercato, Willy Sagnol a confirmé que l’effectif bordelais allait être chamboulé. Des arrivées compenseront des départs.
Un jour après l’ouverture du mercato, Willy Sagnol a confirmé que l’effectif bordelais allait être chamboulé. Des arrivées compenseront des départs.
Willy, Bordeaux reprend la compétition par un match de Coupe de France à Fréjus. Est-ce que c’est un match qui arrive trop vite ?
C’est le calendrier qui veut ça, on est prévenus, on a envie de prolonger notre bonne dynamique de fin d’année, voilà pourquoi le match de Fréjus doit être abordé avec le plus de sérieux. Les matches de fin d’année m’ont confirmé que tout le monde a envie de gagner sa place. Il reste quelques blessés du mois de décembre (Sertic, Pallois, Saivet, Gajic, Chantôme sont forfait pour Fréjus), mais bientôt, il y aura plus d’émulation.
La Coupe de France est-elle un autre objectif du club ?
L’objectif du club c’est de remonter au classement en Ligue 1, d’aller le plus loin possible en Coupe de la Ligue et donc en Coupe de France.
Le Mercato vient d’ouvrir ses portes et plusieurs joueurs bordelais sont annoncés sur le départ. Quelle est votre position ?
On a beaucoup de joueurs sous contrat. L’effectif a besoin d’être chamboulé. Cela ne sert à rien d’avoir 33 joueurs sous contrat. Un groupe a toujours besoin, un moment, de sang frais. Il y a, parfois, des opportunités qui ne se refusent pas. Il y a certains joueurs chez nous qui ont été approchés mais il n’y rien de concret. Aucune offre ferme n’est arrivée pour le moment
Les joueurs visés ce sont Khazri, Saivet, Rolan, des joueurs cadres….
Je ne suis pas surpris. Les cadres (LIRE ICI ces girondins qui sont bankables) sont toujours les joueurs les plus demandés. Il y a beaucoup de demandes, d’approches, d’agents, de parlotte mais rien de concret encore une fois. Certains joueurs m’ont exprimé leur envie de partir après le match de Marseille, je pense que c’est toujours d’actualité. Je ne pense pas avoir des girouettes dans l’effectif. Le Mercato offre différentes options : des joueurs pour qui partir c’est le moyen de s’offrir une fin de carrière différente, d’autres de vivre une autre expérience…. Si quelqu’un a un projet personnel plus important que le projet collectif, s’il y a une offre pour lui, je ne ferai pas barrage.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB