
Sirigu: “Quitter le PSG? Je vais bien réfléchir”
Titulaire avec le PSG face à Lyon (2-1), en Coupe de la Ligue, le gardien numéro deux parisien Salvatore Sirigu fait le point sur sa situation, entre émotion et détermination.
Titulaire avec le PSG face à Lyon (2-1), en Coupe de la Ligue, le gardien numéro deux parisien Salvatore Sirigu fait le point sur sa situation, entre émotion et détermination.
Salvatore, c’est un beau cadeau d’anniversaire (il est né le 12 janvier, NDLR).
(sourire) Oui, c’est vrai. C’est un beau cadeau d’anniversaire de la part de tous mes coéquipiers. Je suis content.
Vous êtes tombés sur une équipe de Lyon qui vous a posé pas mal de problèmes.
Lyon, c’est reste Lyon. Sur le terrain, j’ai pris du plaisir à jouer ce match, c’était équilibré par moments. Nous, on a peut-être eu un peu de réussite mais il y avait du jeu des deux côtés et c’était agréable. Mais je vous dis ça parce que j’ai gagné. J’aurais sans doute eu les boules si j’avai perdu. Là, je suis content et j’ai pris du plaisir.
Et vous avez été bousculé.
Je préfère dominer le match, c’est clair. Comme tout le monde. Mais, si on gagne après un match équilibré, il y a une saveur particulière.
Vous retrouvez Toulouse pour trois matches consécutifs. Vous allez passer votre vie ensemble!
On sera même ensemble aux mises au vert! (rires) Ca nous était jamais arrivé, je crois. On va voir.
A titre personnel, où en êtes-vous?
Moi, je me considère comme un joueur du PSG. Jusqu’à ce qu’on me dise “Bon, maintenant, tu dégages”, je reste ici. Si j’ai une proposition sérieuse d’une autre équipe, qui me permette d’être bien d’un point de vue sportif, je prendrais une décision. Mais, avant de prendre la décision de quitter le PSG, je vais bien réfléchir parce que c’est un club à qui je veux du bien. J’y ai grandi, ce sera difficile de le quitter.
Donc vos contacts récents n’était pas sérieux?
J’ai demandé à mon agent de ne me parler que de contacts concrets. Je ne veux pas de discours, de rumeurs… Que du concret.
Vous vous croyez encore capable de redevenir titulaire?
J’ai toujours l’espoir, oui. Chaque jour. Je suis professionnel. Je dois m’entraîner comme si j’allais jouer dimanche. Dans ma tête, je veux être titulaire. Ca m’aide mentalement pour affronter tous les jours, ça aide quand tu ne joues pas. Et puis ça aide l’équipe à grandir, de maintenir un haut niveau. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer tout le temps donc il est important de m’entraîner comme si je devais jouer.
Vous avez été touché par le soutien du public?
Oui. Franchement oui. Je ne peux pas le cacher, j’ai ressenti une grande émotion. Beaucoup de plaisir. Je joue pour ressentir ce genre d’émotion. Je porterai ça dans mon coeur à jamais. Je pense que les supporters étaient contents de revoir quelqu’un qui a joué 5 ans pour le club. J’ai toujours voulu rester pro et tout donner pour ce club. Je pense que les supporters le voient.
propos recueillis par Nicholas Mc ANALLY