
Filles : Vada, Ounas et Guilbert les supporters VIP
Sous les yeux de Valentin Vada, Adam Ounas et Fred Guilbert, les Girondines de Bordeaux ont dominé Le Mans (2-0). Grâce à leur tandem Sarah Cambot, Sabrina Barbe.
Sous les yeux de Valentin Vada, Adam Ounas et Fred Guilbert, les Girondines de Bordeaux ont dominé Le Mans (2-0). Grâce à leur tandem Sarah Cambot, Sabrina Barbe.
André Poko a donné des idées à ses petits camarades de jeu des Girondins de Bordeaux. En venant supporter la section féminine la semaine passée en 32e de finale de la Coupe de France, face à Soyaux, une équipe de D1 (1-1, 5 tab à 4), l’international Gabonais a lancé un concept : faire déplacer les jeunes au stade Jean-Pierre Delhomme de… Blanquefort. Une vraie démarche car Blanquefort n’est pas juste à côté du Haillan.
Ce dimanche 17 janvier, à l’occasion de la reprise de la phase retour du Championnat de D2, ce sont donc Valentin Vada, Adam Ounas et Fred Guilbert qui sont venus encourager les filles qui recevaient Le Mans. Le Mans, pour la petite histoire, c’est le seul accident de parcours, la seule sortie… de route de la section féminine des Girondins de Bordeaux qui s’était inclinée 2-0 dans la Sarthe.
Guilbert : “C’est important de venir soutenir les filles”
Décidées à prendre leur revanche et surtout à garder le rythme de la montée en D1, l’objectif fixé désormais par le club, les coéquipières d’Eva Sumo la lutteuse (LIRE notre mag) ont, dans la globalité, dominé les débats. Pour mener 1-0 à la mi-temps grâce à un but de leur capitaine Sarah Cambot (30e).
Spectateur attentif, Fred Guilbert nous livre ici son sentiment sur ce qu’il a vu : “Elles ont fait une bonne première mi-temps, ça s’est joué au milieu de terrain. Le Mans était dominé. J’espère qu’elles vont continuer pour empocher les trois points.” Guilbert n’est pas le seul à ne pas être au courant, mais chez les Filles, la victoire vaut 4 points et le nul deux points.
Avec ce succès (Sabrina Barbe a jouté son petit but en toute fin de match, 89e), après 12 journées, les FCGB Girls confortent leur deuxième place (43 points) toujours en embuscade derrière Yzeure (44 points), le leader qu’elles doivent absolument battre à domicile le dimanche 21 février prochain pour le choc au sommet de ce groupe B.
En attendant, Fred Guilbert joue la carte corporate à fond : “C’est important de venir soutenir les filles pour qu’elles puissent réaliser leur objectif de monter en D1. Elles font partie du club, si notre présence peut les aider, tant mieux.” A notre avis, les filles en redemandent !
Par Olivier SCHWOB, avec Damien PAVIS à Blanquefort