
OM: Bouna Sarr sort de l’ombre
Un but, une grosse activité et des passes incessantes, Bouna Sarr a retrouvé le sourire à l’occasion de la victoire de l’OM face à Caen (1-3).
Un but, une grosse activité et des passes incessantes, Bouna Sarr a retrouvé le sourire à l’occasion de la victoire de l’OM face à Caen (1-3).
“J’attends simplement d’avoir ma chance. La meilleure façon de prouver, c’est sur le terrain. Pour être bon, il faut que j’enchaîne les matches.” Fin décembre, Bouna Sarr traînait son spleen, quémandant un peu de temps de jeu. Quelques semaines plus tard, le Franco-Guinéen a prouvé qu’il avait sa place dans cet OM à la dérive. Le jeune milieu de terrain a été l’indiscutable homme du match face à Caen (1-3), ce week-end, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.
Tout au long de la rencontre, qu’il a clôturé d’un joli but (83e), le troisième de son équipe, Sarr a fait parler sa vitesse et sa puissance pour maltraîter son adversaire direct, le Béninois Manu Imorou. “Il a été bon! Il m’a fait du mal”, avouait d’ailleurs le latéral du SM Caen après d’une rencontre où il a récolté un carton jaune pour une faute sur… Sarr. A droite comme à gauche, l’ancien Messin était au four et au moulin. Son meilleur match sous le maillot marseillais? “Oui, je pense. Disons que ça faisait un moment que j’attendais ça de ma part, un match référence. Maintenant, l’objectif, c’est de ne pas s’arrêter là-dessus, de répéter ce type de performance, “, confie du bout des lèvres l’intéressé. “Avant le coup d’envoi, j’ai fait un travail psychologique sur moi-même. J’ai mieux préparé mon match. J’ai bien commencé, j’étais bien en jambes.” Tellement en jambes qu’il a reçu les accolades de tout le monde du côté de l’OM.
“Merci Bouna!”
“Il a réussi une très grosse prestation”, a ainsi reconnu Steve Mandanda, son capitaine, auprès de nos confrères de L’Equipe. “Il a été récompensé par un but donc c’est vraiment bien pour lui et bien pour nous.” Effectivement, la titularisation du joueur de 23 ans a fait du bien à cet Olympique de Marseille. Virevoltant, Sarr aurait pu agrémenter d’une jolie passe décisive si Michy Batshuayi (27e) avait su convertir ce ballon chipé à un défenseur en but. Pas mal pour un joueur qui n’avait été titulaire qu’à deux reprises depuis l’arrivée de Michel en août.
Le revenant a donc brillé, donnant le tournis à ses vis-à-vis. Débarqué contre 1.5 millions, juste avant l’arrivée du technicien espagnol, Bouna Sarr est déjà en train de prouver qu’il était LA bonne opération de Vincent Labrune. Reste plus qu’à confirmer.
par Ali MAKHAN