
Willy Sagnol : “On va faire venir un attaquant”
Suite aux transferts d’Henri Saivet (Newcastle) et de Wahbi Khazri à Sunderland, Willy Sagnol fait un point mercato à trois jours de la fermeture de celui-ci. Et annonce des renforts.
Suite aux transferts d’Henri Saivet (Newcastle) et de Wahbi Khazri à Sunderland, Willy Sagnol fait un point mercato à trois jours de la fermeture de celui-ci. Et annonce des renforts.
Willy, à quelques heures de la fin du mercato, vous accueillez comment le fait de perdre un tel joueur Wahbi Khazri (meilleur buteur et meilleur passeur du club) ?
Bon, on ne l’a pas perdu, on sait où il est… (Sourire) Mais on remercie Wahbi. Quand on l’a acheté il y a un an et demi, peu de personnes auraient misé sur une constance au niveau de ses stats ; il a marqué et fait marquer des buts. Et c’est bien aussi, à Bordeaux, d’acheter des joueurs, de les faire grandir et de les rendre meilleurs avant qu’ils partent dans des championnats où ils ont vraiment envie d’aller…
Êtes-vous inquiet ou y a-t-il des arrivées à envisager ?
Vous ne me voyez pas inquiet… Il y a un nom qui a déjà filtré : Mauro Arambarri. Il sera sur Bordeaux dans les prochaines heures. L’accord a été trouvé entre les deux clubs (Defensor Sporting, Uruguay, NDLR), il ne manque plus que quelques petits détails de visite médicale à régler.
Quel est le profil de ce joueur ?
C’est un profil qui nous manquait… Un joueur capable d’avoir une activité s’étalant d’une surface de réparation à l’autre ; un « box to box ». Techniquement, il est capable d’enchaîner au milieu de terrain et, surtout, de finir lui-même les actions. Il est agressif dans le bon sens du terme, avec une motivation énorme.
Y aura-t-il d’autres joueurs supplémentaires ?
Oui, bien sûr ! On travaille sur un remplaçant de Wahbi… sur des pistes bientôt validées, permettant de faire venir un attaquant au club. Un joueur qui aura au moins autant de talent que Wahbi, si ce n’est plus. Après, donner des indices pour d’autres profils serait se faire mal à la tête, mais on recherche un jeune joueur possédant de l’agressivité, de l’envie et de l’ambition, soit ultra motivé…
Qu’en est-il du poste de gardien de but ?
C’est surtout le président qui a communiqué sur ça…
Vous avez refusé Guillermo Ochoa (Málaga) ?
Oui. Mais j’ai vu que Nice, Reims et d’autres clubs, n’ont pas donné suite pour Guillermo Ochoa… C’est une appréciation que j’ai portée sur un joueur qui ne me semblait pas apporter une plus-value aux Girondins. Le président continuera à s’exprimer sur le poste, dans les prochains jours.
Où en est le « cas » Vukašin Jovanović (Étoile Rouge de Belgrade) ?
Il y a des priorités, et on ne peut pas s’égarer en faisant n’importe quoi… Il faut rappeler qu’on a trois défenseurs centraux, et bientôt quatre, puis cinq… Mais ça reste, bien sûr, une piste que l’on suit.
Et au rayon départs ?
Disons que si demain un club anglais se réveille et propose cinquante millions d’euros pour Rolan, ça va être compliqué de le garder… »
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Haillan