
Vincent Pajot : “Un but symbolique pour moi”
Vincent Pajot, le milieu de terrain stéphanois raconte son but et fixe les ambitions des Verts pour la suite.
Vincent Pajot, le milieu de terrain stéphanois raconte son but et fixe les ambitions des Verts pour la suite.
Vincent, c’est toi qui as mis ton équipe sur le chemin du succès…
Je suis content de marquer, mais ça reste anecdotique, ça nous a mis en tout cas dans une bonne position pour la suite du match.
Ce but est-il symbolique pour toi ?
C’est symbolique oui, et je vais dédicacer ça à Laurent Battles car c’est lui qui m’a dit de fermer le deuxième poteau et c’est toujours compliqué. Il fallait que j’y crois. Même si les ballons arrivent rarement au deuxième poteau, il faut y être et aujourd’hui ça m’a réussi.
L’équipe est-elle remotivée pour cette deuxième partie de saison ?
On est sur une dynamique. Après le match de Paris, on a pris conscience de plein de choses, à Rennes on a fait un match intéressant et on confirme contre Bordeaux (victoire 4-1). Le plus difficile c’est de confirmer et c’est ce qu’on a fait ce soir.
Quelle est ton analyse du match de ton équipe ?
On se crée pas mal d’occasions, on a aussi le penalty qui est arrêté. On aurait aimé mener d’un écart plus grand à la fin de la première mi-temps. Nous ne nous sommes pas démobilisés et on a travaillé ensemble pour inscrire ce troisième but qui nous a fait du bien.
Un mot sur la performance des recrues sachant qu’ils ont marqué un but et fait une passe décisive chacun?
Oui c’était le but de les recruter pour qu’ils nous apportent un plus. C’est ce qu’ont fait Alex et Oussama ce soir en nous aidant beaucoup offensivement.
Grâce à la performance à Bordeaux, les concurrents vous regardent peut-être autrement ?
Ça marque les esprits de gagner 4-1 à Bordeaux, mais il ne faut pas s’enflammer, on est très concentrés. Il faut garder cet état d’esprit qui nous aide énormément pour le moment.
Le match de Monaco sera un petit sommet de la Ligue 1 en fait ?
Ça sera un match du haut du tableau, on sera chez nous et on donnera le maximum. Avec un tel état d’esprit on peut faire de bonnes choses.
Qu’est ce qui a changé depuis Paris ?
Il fallait se remobiliser et repartir sur de bonnes bases et c’est ce qu’on est en train de faire. Il faut continuer dans ce sens là.
Il y a des moments où c’est plus compliqué ?
Oui bien sur, mais j’ai mes coéquipiers derrière moi et les coachs qui m’aident beaucoup, et ça me permet de ne pas lâcher, de travailler encore plus. Je n’ai pas une mentalité qui me donne envie de me relâcher.
Le podium sera-t-il l’objectif de la fin de saison ?
Nous n’avons pas d’objectif pour l’instant, mais nous sommes en tout cas sur de bonnes bases et il faudra continuer dans cette même dynamique.
Propos recueillis par Maxime QUINTANA, au Matmut