
Willy Sagnol : “Il n’a jamais été question du podium”
Très agacé et très déçu par la prestation de son équipe, Willy Sagnol n’a rien vu de positif dans le match contre Saint-Etienne (défaite 1-4). Et le coach en veut à ses joueurs.
Très agacé et très déçu par la prestation de son équipe, Willy Sagnol n’a rien vu de positif dans le match contre Saint-Etienne (défaite 1-4). Et le coach en veut à ses joueurs.
Willy, quel regard portez-vous sur la prestation de votre équipe et notamment la défense. Y-a-t-il un problème avec l’axe défensif ?
Quels que soient les niveaux, dans le foot, s’i il y a des difficultés dans l’axe défensif, ce sera difficile. Mais ce soir je ne retiens pas que l’axe défensif. Toute l’équipe a déjoué. Guilbert et Yambéré ? ça fait un moment qu’ils enchaînent les matches malgré leur âge et leur cursus.
Qu’est ce que ça vous fait de perdre alors que vous n’aviez jamais été aussi proches du podium ?
Il n’a jamais été question du podium, on savait que la Coupe d’Europe en début de saison allait nous poser un problème. On a eu par la suite un passage à vide en novembre, j’espère ne pas revivre ça. Il faut connaître ses faiblesses au football et savoir jouer dans un registre différent.
Le match à venir contre Nantes mercredi, ça vous inspire quelque chose ?
Je n’ai pas vu grand chose aujourd’hui (dimanche), donc je veux me projeter le plus vite à mercredi pour évacuer cette grosse déception personnelle. Les gros changements d’effectif ? C’est pour apporter un peu de sang frais et plus de concurrence.
Un mot sur la prestation de Malcom, c’était sa première …
Lui et Arambarri sont deux jeunes joueurs, aujourd’hui on est dans le présent, le présent c’est le match de Nantes.
Et sur Paul Bernardoni ?
Sans Bernardoni, le résultat serait pire , J’espère que l’on pourra voir toute l’étendue de son talent, avec un Jérôme Prior qui le poussera à donner mieux.
Vous en voulez à vos joueurs?
Oui comme après chaque défaite. Mais je pourrais en vouloir à tout le monde.
Propos recueillis par Maxime QUINTANA, au Matmut