
EXCLU ITW Abdou Traoré : “C’est très compliqué”
Rare joueur avec Poko et Thomas Touré à avoir accepté de parler, Abdou Traoré pose son regard, pour Foot-Express.com sur la crise qui secoue Bordeaux.
Rare joueur avec Poko et Thomas Touré à avoir accepté de parler, Abdou Traoré pose son regard, pour Foot-Express.com sur la crise qui secoue Bordeaux.
Abdou, contre Nantes, vous meniez 3-2 à 10 minutes de la fin du match, puis vous perdez 3-4… Quelles sont tes explications ?
Franchement, on ne mérite pas de perdre. Sur le deuxième but de Nantes, il y avait faute sur Jean Ambrose. L’arbitre l’a laissé passer et à la fin, on perd. La fin du match n’était pas facile car on sentait aussi la fatigue monter.
Tu sais que Nantes, de toute sa saison, n’a marqué que deux buts sur coups de pieds arrêtés et c’est contre vous…
Non, je ne savais pas. Ce sont des erreurs de marquages, lorqu’on prend des buts comme ça, c’est qu’il manque quelque chose. Je pense pourtant qu’on a dominé le match.
Trois buts à Lyon, 4 buts encaissés contre Saint-Etienne, 4 encore contre Nantes, où est le problème dans votre équipe ?
C’est difficile… Contre Saint-Etienne, on a pris 2 buts en 8 minutes… Actuellement, c’est très compliqué… (silence).
Quand vous avez des défaites comme ça, vous parlez entre vous dans les vestiaires, ou vous avez tous la tête baissée et le moral au plus bas?
Ce qui se passe dans le vestiaire, nous n’avons pas le droit de le raconter. Je ne peux pas parler de ça.
Guingamp arrive vite, dès samedi. Comment allez-vous aborder ce match ?
On va tout faire pour gagner, on va se remettre en questions et se remettre tout de suite au boulot.
Le président était très en colère car il ne vous reste plus que 13 matches de Championnat. Vous avez déjà raté le train de l’Europe, vous vous éloignez des places européennes, mais l’écart est très mince avec les clubs qui luttent en bas de tableau. Vous avez conscience que votre situation est fragile ?
Oui, on va faire le nécessaire pour être mieux en Championnat. On va jouer à fond et faire une bonne fin de saison.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, à Bordeaux