
Nicolas Cavaniol : “L’aventure est belle !”
Trélissac, qui évolue en CFA, est passé près de créer l’exploit face à Marseille, en huitième de finale de Coupe de France (0-2). Nicolas Cavaniol, milieu offensif du TFC en parle avec les yeux…
Trélissac, qui évolue en CFA, est passé près de créer l’exploit face à Marseille, en huitième de finale de Coupe de France (0-2). Nicolas Cavaniol, milieu offensif du TFC en parle avec les yeux…
Nicolas, avez-vous des regrets après avoir livré un tel match ?
Non, il n’y a pas de regrets dans ce match-là, parce que toute l’équipe a tout donné… on a fait le maximum, même en étant mené un à zéro. Tout comme face à Lille (1-1, 4-2 tab)… on a essayé de renverser la tendance, d’aller marquer ce but, pour les mettre en difficulté. Mais ce qui a un peu pêché, c’est la finition, malheureusement. On a manqué d’efficacité devant, et c’est ce qui nous a fait mal. Parce que si l’on revient au score, je pense qu’on a l’espoir, pourquoi pas, d’inverser le cours des choses.
Tu es le premier à avoir l’occasion d’ouvrir la marque, dans ce match (2e minute)…
C’est vrai, on aurait pu l’ouvrir… Mais si on l’avait fait, c’est un peu la même chose : je pense que l’on serait passé par des moments d’euphorie, et la possibilité de les faire douter… Et c’est vraiment ça : tout au long du match, c’est ce but qui nous manque…
Évoluer devant un tel public et dans un stade comme celui-ci, ça fait quoi ?
C’est fabuleux, surtout quand on passe de 500 spectateurs tous les week-ends, à plus de 16 000 ! C’est extraordinaire pour nous. Tout ça nous a fait très plaisir car on sait que beaucoup sont venus de Dordogne pour soutenir. Ça nous a beaucoup apporté sur le terrain, et j’en profite pour remercier toutes ces personnes, parce que je pense que, sans elles, on ne serait peut-être pas là aujourd’hui…
Que retient-on d’un tel parcours ?
Que l’aventure est belle ! C’est ce qu’on garde au final, parce qu’une aventure comme ça, en Coupe de France, après avoir éliminé deux clubs professionnels (Clermont, Ligue 2 et Lille, Ligue 1, NDLR), ça reste très beau… Et nous, Trélissac, formation de CFA, se faire éliminer par Marseille, en huitième de finale, ça nous fera de superbes souvenirs. En plus des maillots…
Propos recueillis par Laurent BRUN, au Stade Chaban-Delmas