
Girondines : en pôle position dimanche ?
Après la défaite en 8e de Coupe de France face à Saint-Maur (1-1, 2 tab 4), la section féminine des Girondins a la possibilité de prendre la tête du Championnat dimanche en battant le leader Yzeure
Après la défaite en 8e de Coupe de France face à Saint-Maur (1-1, 2 tab 4), la section féminine des Girondins a la possibilité de prendre la tête du Championnat dimanche en battant le leader Yzeure
Actuellement dauphines du leader Yzeure (48 points contre 45) dans le groupe B de la deuxième division, les joueuses bordelaises jouent leur saison ce dimanche 21 février à 15h à Blanquefort.
Pourquoi ? Parce que du côté des filles la victoire vaut 4 points et qu’en cas de succès ce dimanche – à la maison devant 500 ou 600 personnes attendues pour ce match de gala au stade Jean-Pierre Delhomme – les joueuses d’Anthony Vigneron et de Théodore Genoux passeront pour la première fois de la saison en pôle position.
L’affiche est alléchante car les deux équipes ne se lâchent pas, seuls trois petits points les séparent au classement. Mais à la différence de buts, les Girondines sont devant.
Pour l’instant la saison des deux meilleures équipes de la Division 2 féminine se ressemble. Invaincue depuis septembre, Yzeure est en tête car au match aller, les Bordelaises n’avaient pu faire que match nul (1-1, 4e journée). Les Girondines, quant à elles, n’ont été battues qu’une seule fois en Championnat, et c’était une sortie de route au Mans (2-0, 2e journée).
Lancées dans le sprint final d’un Championnat où il ne reste que 9 occasions de prendre le lead à Yzeure (ex-sociétaire de D1), voilà les Girondines sous pression, car seule une victoire dimanche peut les laisser sur les rails de la montée. Comment les joueuses du tandem Vigneron – Genoux vont-elles gérer ce rendez-vous capital, une semaine après avoir été accrochées sur la pelouse de Rouen (actuel cinquième du Championat) au terme d’un match fou-fou (3-3), marqué par l’expulsion d’Eva Sumo (suspendue 6 matches depuis), leur numéro 10 ? Pour mémoire, à l’aller, la confrontation s’était soldée par un match nul serré 1-1.
Dans la coulisse, il se dit que les filles sont gonflées à bloc, bien décidées à renverser le leader ce dimanche pour enfin prendre les commandes du Championnat.
Par Maxime QUINTANA suivre @Maxquintana33
crédit photo : @StephanieQuebre
Les huit derniers matches après FCGB – Yzeure (dimanche 21/02, coup d’envoi 15 heures)
Lorient – FCGB, le 13 mars (15ème journée)
FCGB – Condé-Sur-Noireau, le 20 mars (16 ème journée)
Angers CBOS – FCGB , le 27 mars (17 ème journée)
FCGB – Issy-les-Moulineaux, le 03 avril, (18 ème journée)
Tremblay – FCGB, le 10 avril (19 ème journée)
Mérignac-Arlac – FCGB, le 24 avril (20 ème journée, à l’aller le match avait été inversé)
FCGB – Quimper, le 08 mai (21 ème journée) Saint-Malo – FCGB, le 22 mai (22 ème journée)