
FCGB Girls : comment faire sans Eva Sumo ?
Expulsée la semaine dernière contre Rouen à cause d’une bagarre, Eva Sumo sera absente ce dimanche face à Yzeure, leader du championnat. Une tuile que le staff tente de réparer.
Expulsée la semaine dernière contre Rouen à cause d’une bagarre, Eva Sumo sera absente ce dimanche face à Yzeure, leader du championnat. Une tuile que le staff tente de réparer.
A l’origine positionnée en milieu relayeuse lors de son arrivée, Eva Sumo (en photo ici avec sa capitaine Sarah Cambot) s’est vue confier il y a peu de temps, les clefs de l’attaque bordelaise. Une « numéro 10 » qui a su prouver son talent, emmenant ses coéquipières plusieurs fois à la victoire. Un rôle qu’elle assume parfaitement puisque c’était le sien l’année dernière du temps où elle évoluait à Blanquefort.
C’est donc un coup d’arrêt pour la Bordelaise de naissance puisque le corps arbitral relayé par les instances du football a décidé de suspendre la joueuse 6 matches, le premier ayant été purgé le week-end dernier face à Saint-Maur en huitième de finale de Coupe de France (élimination 2 tab 4, 1-1).
Selon nos informations, le staff a décidé de changer de schéma tactique pour la fin de la saison et ce dès dimanche pour le choc au sommet entre les FCGB Girls et le leader Yzeure (match à suivre ici en live tweets dès 14h30, coup d’envoi 15 heures à Blanquefort). En son absence, la formation girondine évoluera bien en 4-4-3. Avec en fer de lance la meilleure buteuse de l’équipe cette saison Sabrina Barbe (12 buts), et sa capitaine Sarah Cambot, elle aussi en très grande forme (11 buts).
L’absence d’Eva Sumo (12 buts en 13 matches cette saison) pèsera certes dans vestiaire girondin et sur le terrain, mais les joueuses ont prouvé par des scénarios compliqués cette saison qu’elles pouvaient s’imposer.
En l’absence de la meneuse de jeu, Eva Sumo, 23 ans, une nouvelle joueuse a fait son apparition dans l’effectif girondin. Léa Mannon, une jeune joueuse talentueuse, de 17 ans, qui va découvrir la D2 et sa pression ce dimanche. Un baptême du feu en accéléré pour Mannon qui fréquente déjà l’Equipe de France des moins de 16 ans (3 sélections, 1 but). Dimanche, la victoire jaillira-t-elle de Mannon ? De sources sures, elle sera dans le groupe.
Par Tom LOUMAGNE
crédit photo : @StephanieQuebre