
Valère Germain : ” Pléa, Hatem Ben Arfa et moi, un beau trio”
Avec huit buts au compteur, et du temps de jeu, Valère Germain réalise une bonne saison sous les couleurs niçoises où il côtoie Ben Arfa et Pléa. Rencontre.
Avec huit buts au compteur, et du temps de jeu, Valère Germain réalise une bonne saison sous les couleurs niçoises où il côtoie Ben Arfa et Pléa. Rencontre.
Valère, tu comptes 8 buts en Championnat, quel regard portes-tu sur ta saison ?
Ça se passe bien. Le coach fait souvent appel à moi, je n’ai pas été blessé de la saison. Mais j’estime pouvoir faire mieux, il reste une dizaine de matches pour très bien finir la saison.
Pléa a dit qu’il était content de retrouver le terrain et qu’il avait une belle affinité sur le terrain avec toi. C’est ce que tu ressens aussi ?
Bien sur, nous formons un beau duo, son retour va nous faire du bien et me faire du bien aussi parce qu’il crée pas mal d’espaces devant donc j’espère qu’on va vite reformer à nouveau ce duo, même ce trio qu’on a formé avec Hatem Ben Arfa.
Justement, n’y a-t-il pas un OGC Nice avec et un OGC Nice sans Ben Arfa ?
Non, on a pu voir contre Marseille que nous avons été capables de bien jouer. On a fait un match moyen à Bordeaux (0-0), mais nous avons quand même pris un point à l’extérieur, ce qui est pas mal. C’est sur que quand Hatem est là, il arrive à créer des brèches, des décalages, à faire des différences. Mathieu Bodmer l’a bien remplacé en tant que numéro 10, c’est un autre style, mais c’est tout aussi plaisant de jouer avec lui.
Ben Arfa fait une bonne saison, est-ce que tu penses qu’il peut être dans la liste des 23 pour l’Euro ?
C’est encore un peu tôt, il va falloir qu’il marque encore quelques buts d’ici là parce qu’il y a un groupe Bleu qui existe déjà et ça tourne plutôt pas mal. Après, je pense qu’il a les qualités pour et j’espère vraiment qu’il va se faire sélectionner.
Vous êtes solides troisièmes cette année, est-ce que vous pouvez aller chercher l’AS Monaco? C’est quoi l’objectif de l’OGC Nice cette année ?
On a dit qu’on en parlerait vraiment début mars. On a une série de matches contre des équipes mal classées dont deux matches à domicile qui arrivent. Je pense que l’on pourra parler après ces deux-trois prochains matches si l’on est bien classé. Le championnat est tellement serré qu’il est difficile de se prononcer maintenant. Il suffit que les équipes derrière nous gagnent demain pour qu’on se retrouve cinquième. On attend ces prochains matches pour pouvoir faire le point.
Quelle équipe craignez-vous le plus parmi vos poursuivants ?
Toutes. Lyon qui était très mal parti revient très fort, Marseille qui n’est pas très loin non plus et qui est capable de revenir, il y a Saint-Etienne, Rennes qui fait une super saison. Il y a donc vraiment beaucoup d’équipes, ce qui doit être plutôt plaisant, je pense, pour les téléspectateurs et les spectateurs. Il ne faut pas trop perdre d’avance, sinon ça va être compliqué par la suite.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB avec Maxime QUINTANA