
Filles : et à la fin Yzeure reste leader
Les Filles de Théodore Genoux et Anthony Vigneron avaient l’occasion ce dimanche de faire chuter le leader Yzeure et de prendre les commandes du Championnat (0-0). C’est raté.
Les Filles de Théodore Genoux et Anthony Vigneron avaient l’occasion ce dimanche de faire chuter le leader Yzeure et de prendre les commandes du Championnat (0-0). C’est raté.
C’était le choc au sommet du groupe B, le match de gala, le match de l’année… Et il a accouché d’un 0-0 qui laisse ce dimanche beaucoup de regrets aux FCGB Girls. Pourtant tout était réuni dans le pitch, et sur le terrain : il suffisait aux Girondines de Bordeaux de battre Yzeure, pour s’emparer du fauteuil de leader et prendre les commandes du Championnat.
À 8 matches de la fin de la saison, les Bordelaises ont raté le coche, et les voilà toujours derrière Yzeure, à trois longueurs même.
La première mi-temps avait pourtant été dominée par les Bordelaises avec 3 tirs cadrés. Les Filles se montraient solides défensivement pour contenir les assauts du leader mais le tableau d’affichage ne bougeait pas.
Dans cette affiche, il y avait aussi un autre RV à surveiller : le duel des deux buteuses “maison” : Sabrina Barbe coté Bordeaux et Cynthia Gueheo-Djétou, la locomotive d’Yzeure (lire notre ITW ici). Si les deux meilleures buteuses du groupe B de Division 2 ont énormément percuté sur leur côté, elles n’ont pas réussi à faire sauter le verrou des défenses.
Devant un public venu en nombre et soutenues par de nombreux joueurs professionnels aperçus en tribunes (Guilbert, Poko, Poundjé, Bédouet l’entraîneur adjoint), les FCGB Girls se seront heurtées à Mathilde Bonneau, l’ange gardienne d’Yzeure qui aura fait les arrêts importants aux bons moments. Après ce match nul (0-0), les joueuses du duo Vigneron-Genoux ne sont désormais plus maîtresses de leur destin. Et la route de la montée en D1 devient un peu plus sinueuse.
Par Maxime QUINTANA, à Blanquefort avec Olivier SCHWOB
Les huit derniers matches après FCGB – Yzeure (dimanche 21/02, 0-0)
Lorient – FCGB, le 13 mars (15ème journée)
FCGB – Condé-Sur-Noireau, le 20 mars (16 ème journée)
Angers CBOS – FCGB , le 27 mars (17 ème journée)
FCGB – Issy-les-Moulineaux, le 03 avril, (18 ème journée)
Tremblay – FCGB, le 10 avril (19 ème journée)
Mérignac-Arlac – FCGB, le 24 avril (20 ème journée, à l’aller le match avait été inversé)
FCGB – Quimper, le 08 mai (21 ème journée)
Saint-Malo – FCGB, le 22 mai (22 ème journée)