
Sarah Cambot : “Il nous manquait un peu de folie”
Consciente que les Girondines de Bordeaux ont raté le coche face à Yzeure (0-0), Sarah Cambot, la capitaine, nous livre, ici, son analyse de ce rendez-vous manqué.
Consciente que les Girondines de Bordeaux ont raté le coche face à Yzeure (0-0), Sarah Cambot, la capitaine, nous livre, ici, son analyse de ce rendez-vous manqué.
Sarah, quel est ton regard sur le match nul concédé face à Yzeure ?
Il s’agit d’une performance mitigée, on a bien su défendre, on est resté solide. Mais offensivement, il nous manquait quelque chose, un peu de folie. On a eu peur, enfin pas vraiment de la peur, on a été stressées. C’était un match avec de l’enjeu, il fallait le gagner, on n’avait pas d’autres solutions pour repasser devant ou recoller au classement. Je pense qu’on était un peu crispées. On n’a pas trop osé faire la différence individuellement, du coup notre jeu a été un peu stérile.
Avez-vous senti dès le début du match qu’il y avait plus de tension que d’habitude ?
Non, on savait qu’il fallait gagner. On s’est préparées pour faire le travail, mais dans le jeu, les filles d’Yzeure nous ont bien bloquées, elles sont restées en bloc. Elles ont eu ce qu’elles voulaient, elles voulaient le nul je pense donc elles ont réussi (lire notre récit du match ici). On a manqué d’efficacité, on a une grosse occasion en première mi-temps qu’on ne met pas. Sur les coups de pieds arrêtés, on ne joue pas bien le jeu. On a aussi des occasions en deuxième mi-temps : Sabrina en a une, on les a eues, mais on ne les a pas mises. Comme a dit le coach, l’efficacité, on ne l’a pas eue aujourd’hui, c’est ce qu’on peut regretter.
Avez-vous senti un manque dans l’animation offensive en l’absence d’Eva Sumo ?
Je n’ai pas trouvé, je pense que c’est leur système de jeu qui nous ont bloquées. On a fait sans Eva la semaine dernière et on s’est bien débrouillées. Eva est importante dans le jeu mais pas indispensable. Léa Mannon l’a remplacée aujourd’hui, elle a fait son travail, tout comme les autres milieux de terrain. Eva est une très bonne joueuse, mais pas forcément indispensable. Si, elle l’était, je pense qu’on aurait perdu aujourd’hui.
Qu’as-tu pensé du match en général ?
L’ambiance a été un peu molle, mais je pense que c’est la match qui a donné ça. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions, ça a été une bataille physique.
Propos recueillis par Maxime QUINTANA, à Blanquefort
crédit photo : @StephanieQuebre