
Diego Rolan : “Envie de monter au classement”
Le nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux s’exprime sur l’adaptation des étrangers au sein club et son nouveau rôle dans l’effectif.
Le nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux s’exprime sur l’adaptation des étrangers au sein club et son nouveau rôle dans l’effectif.
Diego, vous affrontez samedi l’équipe de Reims que vous n’avez pas battue depuis longtemps, cela vous inquiète ?
Oui c’est vrai cela fait longtemps, la on a envie de gagner, on a vraiment envie de monter au classement donc il faut l’emporter. Si on fait la même chose que face à Guingamp (victoire 4-2) solide derrière et efficace devant, on peut bien évidemment l’emporter. Contre Nice on a manqué quelques occasions, il va falloir donc être plus réaliste.
Vous pensez que ce match sera physique sachant que Reims est une équipe qui joue pour se maintenir ?
Évidemment, à nous de garder la balle et prendre la profondeur pour pouvoir se créer des occasions, il faudra trouver un maximum d’espaces possibles. Essayer de marquer, c’est le plus important.
Reims vous avait battus durant le premier match, cette rencontre est-elle oubliée ?
Oui, ce match est trop loin pour moi ! Il sera différent, mais surtout il ne faut pas rester dans le passé.
On sent que Bordeaux a toujours du mal face aux petites équipes et est plus en réussite face aux grosses écuries, comment interprétez-vous cela ?
Oui c’est vrai par exemple l’année dernière, on fait des bons matchs comme contre Paris, Monaco, Marseille. Chaque victoire passe par de la concentration. Après si nous sommes ambitieux, il va falloir gagner contre Reims.
Hériter du brassard de capitaine lors du dernier match face à Nice (0-0), c’est un drôle de sentiment non ?
Oui je suis vraiment très content, ce n’est pas très facile de le porter mais c’est une réelle satisfaction ! Cela fait maintenant 3 ans que je suis là et je suis très heureux. Je suis aujourd’hui moins timide, et je parle plus à mes partenaires. C’est certainement pour cela que mon entraîneur m’a confié ce brassard. Après quand tu le portes il faut bien sur montrer qu’on le mérite mais sans en faire trop.
Tu es toujours heureux aux Girondins ?
C’est mon premier club en Europe donc ça fait vraiment plaisir d’être ici, je me sens bien et j’essaye de faire le maximum.
Toi qui es maintenant le plus ancien des « jeunes », as-tu un rôle à jouer par rapport à Arambari et Malcolm ?
Oui c’est vrai je parle beaucoup avec Mauro, il est tranquille, il prends son temps par rapport à son adaptation. Malcolm il a sa famille avec lui donc c’est donc plus facile. Mauro est tout seul donc je suis régulièrement avec lui. J’étais dans leur situation quand je suis arrivé et ce n’est pas évidemment.
Vous affrontez dans les trois prochaines journées trois équipes qui jouent pour se maintenir. Ce sera plus facile, tu penses ?
Il va falloir faire de bons matchs ! Quand on est concentré, qu’on garde la balle, on a une équipe pour battre Paris et Marseille. Mais en général pour n’importe quelle équipe il faut bien évidemment rester concentré.
Propos recueillis par Tom LOUMAGNE