
EXCLU Fabinho : “Je ne pense pas que le PSG peut gagner la C1”
Sa situation personnelle, les ambitions de l’ASM, son regard sur le champion de France, le PSG : Fabinho se livre tranquillement au micro d’@olivierschwob.
Sa situation personnelle, les ambitions de l’ASM, son regard sur le champion de France, le PSG : Fabinho se livre tranquillement au micro d’@olivierschwob.
Fabinho, ce match nul 0-0 à l’extérieur face à Nantes est-il un bon résultat ?
On a eu l’occasion de s’offrir quelques points de plus, de nous éloigner des autres équipes, mais ça ne s’est pas fait. On n’a pas pu mettre au fond le peu de situations dangereuses que l’on a eues, mais il faut reconnaître que c’est quand même Nantes qui s’est procuré les meilleures occasions. À la fin de ce match, c’est un bon résultat pour l’équipe.
Jérémy Toulalan a affirmé que le plus important était de rester deuxième et d’accrocher une place en Ligue des Champions. L’idée c’est de tenir à distance les autres équipes ?
Oui nous sommes deuxièmes mais il faut profiter des occasions que l’on a ! Nice n’avait pas gagné, après Lyon a un match très difficile contre le Paris Saint-Germain dimanche soir. De notre côté ce match nul n’est pas mal du tout.
Un petit mot sur les Brésiliens que tu intègres avec le temps, dans l’équipe comme Vagner Love, que tu as pris sous ton aile depuis son arrivée.
C’est naturel. Quand tu as quelqu’un de ta nationalité, c’est plus facile et quand Vagner Love est arrivé j’étais là pour l’aider au maximum dans son intégration. On est ensemble aussi en dehors du terrain. On essaye de l’aider le plus possible.
Devant vous il y a le Paris Saint-Germain avec dans son effectif de nombreux Brésiliens. Penses-tu qu’ils peuvent gagner la Ligue des Champions cette année ?
Pour moi je ne pense pas que le PSG peut gagner la Ligue des champions cette année. Ils ont une très bonne équipe mais il y en a d’autres beaucoup plus fortes comme le Barça ou encore le Bayern. Ils sont au-dessus mais peut-être que le PSG peut arriver en demi-finale ou même en finale, pourquoi pas !
C’est bientôt la fin de la saison, as-tu envisagé ton avenir dans un autre club ou bien resteras-tu à l’AS Monaco ?
Non je ne sais pas encore, je suis ici depuis maintenant trois ans et ce sont de très belles années pour moi. On verra s’ il y a quelque chose !
En Europe quel est le Championnat qui t’attire le plus ?
Le championnat le plus fort pour moi c’est la Liga !
Il te reste combien d’années de contrat à Monaco ?
Je suis en contrat avec le club jusqu’en 2019.
Propos recueillis par Olivier SCHWOB, envoyé spécial à Nantes