
Kylian Mbappe Lottin, une perle sur le Rocher
Révélation de ce début d’année 2016, Kylian Mbappe Lottin est, à 17 ans, le nouvel espoir du football français. Présentation du crack de la Principauté.
Révélation de ce début d’année 2016, Kylian Mbappe Lottin est, à 17 ans, le nouvel espoir du football français. Présentation du crack de la Principauté.
Son nom ne vous dit peut-être rien, car son maillot numéro 33 n’est pas encore floqué de son patronyme. Mais Kylian Mbappe Lottin s’en fiche pas mal, lui qui, à 17 ans, compte déjà 6 matches et 150 minutes de jeu passés sur les pelouses de Ligue 1, qu’il a foulées pour la première fois le 2 décembre dernier à Louis II face au Stade Malherbe de Caen (1-1). Formé sur le Rocher, le jeune Kylian fait partie de ces joueurs précoces lancés dans le grand bain à seize ans à peine (pour sa toute première fois en L1, il avait seulement seize ans et onze mois).
Muet et relativement discret sur ce match, Lottin avait ensuite fait une entrée remarquée deux mois plus tard, lors de la 27ème journée, opposant l’AS Monaco à Troyes (3-1).
Entrant à la 73ème minute à la place du Brésilien Vagner Love (notre ITW EXCLU ici), Mbappe Lottin avait su profiter de ce temps de jeu offert par son coach pour signer son premier but (90’+3) sous les couleurs rouges et blanches, bien servi par Helder Costa.
Satisfait de sa prestation, Léonardo Jardim récompense le joueur et le titularise la journée suivante contre le FC Nantes (0-0). Un premier match complet (89 minutes de jeu puis remplacé) pour le Monégasque avec quelques déchets techniques mais avec une certaine adresse balle au pied.
Au total, avant le déplacement à Caen ce vendredi pour l’affiche de cette journée, Mbappe Lottin capitalise désormais 6 matchs en L1 et des apparitions en Coupe de France (1 fois, face à Evian) et en Coupe de la Ligue (1 fois, face aux Girondins de Bordeaux).
Promis à un bel avenir, Kylian Mbappe Lottin ne sait pas encore où il jouera l’année prochaine. Courtisé par de nombreux grands clubs européens, le joueur de 17 ans n’a toujours pas signé son premier contrat pro. Même si le club de la Principauté est actuellement en pourparlers avec son entourage, Mbappe Lottin est toujours aspirant et son maillot toujours vierge…
Par Tom LOUMAGNE