
Mohamed Larbi : “Ca fait vraiment du bien !”
Après un très bon match face aux Girondins de Bordeaux (1-1), l’attaquant tunisien Mohamed Larbi, auteur de son 7ème but en championnat, se livre sur Foot-Express.com.
Après un très bon match face aux Girondins de Bordeaux (1-1), l’attaquant tunisien Mohamed Larbi, auteur de son 7ème but en championnat, se livre sur Foot-Express.com.
Mohamed, pour vous, ce match nul face aux Girondins de Bordeaux est un résultat positif (1-1) ?
Oui, ce soir c’était difficile mais nous n’avons pas lâché, le scénario on l’avait déjà vécu deux trois fois cette année ou on égalise dans les arrêts de jeu. Donc la, que l’on arrive à revenir au score ca fait bien évidemment du bien et puis c’est un bon point de pris chez les Girondins de Bordeaux, un des grands de ce championnat. Ca fait vraiment du bien !
A titre personnel, après ton septième but cette saison, le 1er à l’extérieur, tu as une émotion particulière ?
J’en avais marqué un mais il avait signalé hors-jeu à Marseille ! Non le principal c’est que ca rapporte un point. C’est bien d’être décisif, il faut aider l’équipe, et c’est ce que je recherche.
Jettes-tu un œil sur le parcours de ton compatriote Wahbi Khazri, qui est parti à Sunderland au mercato hivernal ?
Oui bien sur, c’est un pilier de la sélection tunisienne ! Il a fait des bonnes choses à Bordeaux et il continue d’en faire en Angleterre. J’espère qu’il va aider la Tunisie pour la prochaine sélection. Mais de toute façon c’est ce qu’il fait à chaque fois !
Quel est ton apprentissage de la Ligue 1, une compétition qui tu as connue un peu sur le tard ?
Oui individuellement ca se passe bien, j’avais à cœur de montrer des choses mais de toute façon à mon âge, c’était le moment ou jamais car je n’avais pas le droit à une seconde chance. Jusqu’à maintenant, je suis satisfait de ce que je fais, et je vais tout faire pour aider l’équipe et cela commence par être décisif.
Vous êtes maintenant à trois points du non-relégable, Reims (32 points), croyez-vous au maintien pour votre équipe ?
Nous on sait que l’on a eu une série où l’on avait gagné beaucoup de matches, on sait comment faire. Mais dernièrement il nous manquait beaucoup de choses, et nous joueurs on le savait très bien ! On l’a déjà fait donc j’espère que l’on sera capable de reproduire ce que l’on avait fait durant 10 matches (le Gazélec compte 29 points et un match en retard à jouer contre Marseille).
Propos recueillis par Tom LOUMAGNE, au Matmut Atlantique