
FCGB Girls : Conversation entre Loumagne
Très discrète avec la presse, Juliette Loumagne, grand talent de l’effectif des Girondines de Bordeaux se confie sur Foot-Express.com avec notre journaliste Tom qui, joli clin d’oeil, partage son nom.
Très discrète avec la presse, Juliette Loumagne, grand talent de l’effectif des Girondines de Bordeaux se confie sur Foot-Express.com avec notre journaliste Tom qui, joli clin d’oeil, partage son nom.
Juliette, après votre victoire 4-0 contre Lorient et le nul d’Yzeure le week-end dernier (0-0 contre Saint-Malo à domicile), la montée peut redevenir envisageable ?
Oui bien sûr, Yzeure a fait un faux pas contre Saint-Malo (0-0). Je pense qu’elles peuvent encore faire une erreur, et si nous faisons tout ce qu’il faut, ça peut bien évidemment le faire !
Lors de ce dernier match, tu as inscrit ton premier but de la saison, j’imagine que c’est un soulagement ?
Oui surtout que j’ai un manque d’efficacité devant le but donc oui ça soulage forcément. Ça remet aussi en confiance pour la suite du championnat !
Tu n’as aussi pas beaucoup joué cette saison en raison de plusieurs blessures ?
Effectivement j’ai été touchée aux ligaments de la cheville, donc j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre.
Théodore Genoux, ton entraineur, a affirmé que tu avais un gros potentiel dans cette équipe des FCGB Girls, tu es d’accord avec lui ?
J’espère pouvoir apporter un manque sur le côté gauche pour l’équipe. De travailler aussi devant le but puisque ce n’est vraiment pas mon fort pour le moment. Si j’arrive à en marquer de plus en plus, je pourrai alors donner raison au coach.
Vous jouerez ce dimanche au Matmut Atlantique face à Condé, l’équipe a t-elle un peu la pression vis-à-vis de cet événement ?
Oui après j’espère que cela va être de la bonne pression. Moi en tout cas ça me tarde, ce sera une grande expérience !
Intégrer la D1 féminine et défier les grands du football comme le Paris SG, Lyon encore Juvisy, ça fait rêver ?
Un rêve peut-être pas, mais c’est clair que c’est une motivation ! Ce serait extraordinaire. Au départ je ne m’y attendais pas en signant avec les Girondins, je ne pensais pas jouer la montée comme ça. Après c’est que du plus, et oui c’est une grande motivation.
En ce qui concerne tes objectifs à long terme, tu imagines un jouer pouvoir intégrer l’équipe de France A, puisque tu as déjà joué avec les U19 (1 sélection) ?
Si l’occasion se présente oui. Après aujourd’hui je suis aux Girondins de Bordeaux, je fais mon truc. Ce n’est pas mon objectif premier pour l’instant !
Justement tu es encore jeune, 21 ans, tu es davantage dans une perspective de stabilité ?
Exactement, j’ai un nouveau projet professionnel ici donc je vais essayer de mettre tout bien place !
Dernière question, tu avais inscrit lors de ta dernière année avec Blanquefort 10 buts, tu espères justement retrouver cette efficacité ?
Oui bien entendu, c’est ce que je disais encore hier avec Théodore (Genoux). Il voudrait que je dépasse mes statistiques de l’année dernière, c’est encore possible donc je vais travailler au mieux !
Juliette LOUMAGNE au micro de Tom LOUMAGNE