
Au Matmut, les filles, elles assurent !
Ce dimanche, les filles de Théodore Genoux et d’Anthony Vigneron ont fait le spectacle et régalé les tribunes. Une large victoire 8-0 face à Condé pour leur première au Matmut Atlantique.
Ce dimanche, les filles de Théodore Genoux et d’Anthony Vigneron ont fait le spectacle et régalé les tribunes. Une large victoire 8-0 face à Condé pour leur première au Matmut Atlantique.
Elles ne demandaient que ça : faire vibrer les 21 000 spectateurs qui avaient assisté en “lever de rideau” au match nul des Girondins face à Bastia (1-1). Même si dès leur échauffement, le stade s’était un peu vidé, les Girondines ont tout mis en oeuvre pour balayer les filles de Condé avec, toujours en tête, la possibilité de prendre la première place de la poule B de Division 2 – qui délivre le seul billet du groupe pour la Division 1- à Yzeure, l’indétrônable leader.
En première mi-temps, le Virage Sud, emballé par le match de ses Girondines, ira même jusqu’à lancer un : “Faites les jouer au prochain match” qui en dit long sur leur performance. D’entrée, les Bordelaises ont la main mise sur ce match qui est capital pour la suite de leur parcours de fin de saison. Une première mi-temps où les actions des FCGB Girls s’enchaînent sans laisser une chance aux joueuses de Condé de pouvoir contre-attaquer correctement ou même de frapper. Le tableau d’affichage est sans pitié, sans appel : Bordeaux mène 5-0 (Saboulard 7e), Cambot (27e, 30e), Barbe (33e), Mannon (43e)
En deuxième mi-temps Sarah Cambot (auteur d’un triplé) aggrave la marque et la capitaine s’installe, seule, en tête du classement des buteuses avec 15 buts, Sabrina Barbe la talonnant avec son but marqué (14 réalisations). Léa Mannon, tout juste 17 ans, signe elle aussi un remarquable triplé (43e, 55e, 82) qui, nul doute, fera date dans sa carrière que l’on annonce prometteuse (LIRE son ITW). Emmanuelle Saboulard apporte sa pierre à l’édifice dans cette large victoire largement méritée. Au coup de sifflet final, les filles font la hola avec les supporters du virage Sud et prennent le temps d’aller aussi voir le “virage Nord”. À croire que le Matmut Atlantique a toujours été leur jardin…
Par Maxime QUINTANA, avec Olivier SCHWOB au Matmut Atlantique
crédit photos : @olivierschwob
Les huit derniers matches après FCGB – Yzeure (dimanche 21/02, 0-0)
Lorient – FCGB, le 13 mars (15ème journée, 0-4)
FCGB – Condé-Sur-Noireau, le 20 mars (16 ème journée, 8-0)
Angers CBOS – FCGB , le 27 mars (17 ème journée)
FCGB – Issy-les-Moulineaux, le 03 avril, (18 ème journée)
Tremblay – FCGB, le 10 avril (19 ème journée)
Mérignac-Arlac – FCGB, le 24 avril (20 ème journée, à l’aller le match avait été inversé)
FCGB – Quimper, le 08 mai (21 ème journée)
Saint-Malo – FCGB, le 22 mai (22 ème journée)