
Floyd Ayité : “Le Togo se doit d’être à la CAN 2017”
Sa carrière, la sélection nationale, et sa fin de saison avec le SC Bastia. Floyd Ayité, international togolais, se livre pour Foot-Express.com.
Sa carrière, la sélection nationale, et sa fin de saison avec le SC Bastia. Floyd Ayité, international togolais, se livre pour Foot-Express.com.
Floyd, après ce nul à Bordeaux (1-1) comment sens-tu la fin de saison bastiaise ?
Il ne nous manque pas grand chose, on voit que ce soir on a encore eu beaucoup d’occasions. On avance encore et on va essayer de faire carton plein avec avec la réception de Marseille (le 3 avril, 32e journée).
Floyd avec le Togo vous affrontez la Tunisie les 25 et 29 mars prochains, cela va être un match compliqué à jouer ?
C’est une très bonne équipe africaine, ça va être difficile. On va chez eux avec notre première place à garder donc il faudra faire le maximum face à cette équipe.
Wahbi Khazri sera-t-il la plus grande menace ?
Oui aussi, Khazri c’est un bon joueur. La Tunisie a de très bons joueurs offensifs donc il faudra rester attentif à leurs déplacements.
Il y a eu un passage difficile pour le Togo entre le staff et la fédération, est-ce que l’ambiance s’est améliorée depuis ?
Oui bien sur. Aujourd’hui il y a des nouveaux membres à la fédération, un nouvel élan. Tout est rentré dans l’ordre.
Un nouvel élan qui pourrait amener un bon résultat à la CAN 2017 au Gabon ?
En tout cas on est premiers, pour l’instant on a cette place à défendre. On veut la garder et on va donner le maximum pour ça.
Comment expliquer la dégringolade du Togo 101e au classement Fifa ?
Il y a beaucoup de choses, quand on n’arrive pas à enchaîner les victoires on descend forcément au classement. Maintenant, il ne faut pas faire attention à ça, on a des matches à gagner. Si on fait le maximum on gagnera nos matches et on remontera forcément.
Comment t’inscris-tu dans cette sélection togolaise, quel est ton objectif ?
On donne tout pour la qualification à la CAN puisque pour la Coupe du Monde c’est déjà terminé. Il ne nous reste que la CAN à jouer et le Togo se doit d’ être au Gabon.
Propos recueillis par Charles GIAMBIASI, au Matmut Atlantique